Petites arnaques n°411: Invest-conseils.com

Arnaques Actus mai 3, 2019 21:45 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Invest-conseils.com

Il faudra moins d’une minute pour un internaute averti pour qu’il se rende compte que le site invest-conseils.com est créé par les mêmes escrocs qui ont créé le site Conseils-atlantic.com. Ces deux sites usurpent du nom de la firme Atlantic Equities LLP. Le contenu des deux sites est identique en tout point. Invest-conseils.com nous donne ainsi l’occasion d’approfondir notre analyse de Conseils-atlantic.com et de mieux tirer les leçons qui pourront nous aguerrir contre d’autres sites de cyber-arnaque.

Invest-conseils, une usurpation de la firme Atlantic Equities LLP

Dans notre article sur Conseils-atlantic.com, nous avions déjà suffisamment insisté sur la régularité de la firme Atlantic Equities LLP qui est détentrice de licence de la FCA, de la FSMA et est inscrite au REGAFI.

Il faut remarquer que les escrocs essaient de créer une réalité parallèle à celle de la firme qu’ils ont clonée. Cela leur permet d’utiliser à volonté toutes les références de la firme, sans donner l’occasion aux internautes d’entrer en contact avec ladite firme. Partons pour mieux comprendre de cette capture de la page d’accueil de Conseils-atlantic.com et du site invest-conseils.com

L’adresse de l’agence principale (la société Angleterre) est celle d’Atlantic Equities LLP. Le site d’adressant à un public français, il y a peu de risque que quelqu’un aille jusqu’au Royaume-Uni pour vérité l’existence de cette firme. Par contre tout le monde peut faire des recherches en ligne. Pour éviter que les internautes n’aillent tomber sur le véritable site de cette firme, les escrocs ont créé un autre site dont ils ont affiché l’adresse avec un lien pour s’y rendre. C’est group-atlanticequities.com. Le vrai site de Atlantic Equities LLP est atlantic-equities.com, créé depuis 2003, année d’obtention de la licence FCA de la firme.

Par ailleurs, nous n’avons trouvé aucune preuve de l’existence réelle des sociétés Diagonal Reality Lda et APP LTD. Au contraire, les seules traces que nous avons eues d’elles sont sur les sites invest-conseils.com et Conseils-atlantic.com. Nous avons plutôt l’impression qu’il s’agit d’une simple mise en scène orchestrée par des personnes douteuses.

Une brève analyse de GOLD II HOLDING

S’il faut en croire ce qui est écrit sur la page d’accueil de ce site, Atlantic Equities LLP aurait un département Clientèle Française, et celle-ci serait gérée par la société Gold II Holding. Elle serait inscrite au RCS. Nous avons vérifié et effectivement il existe une société de ce nom qui soit inscrite au RCS. Cependant, nous n’avons aucune preuve d’une quelconque implication dans les affaires du site invest-conseils.com. Quoi qu’il en soit, il faut dire que cette société ne semble pas forcément jouir d’un crédit puisque depuis 2014, ses comptes annuels ne sont plus transmis au greffe. C’est un agissement peu digne d’une firme régulière et fiable comme Atlantic Equities LLP. Il faut aussi rappeler que de toute façon, l’inscription d’une firme au RCS n’en fait pas une société régulée par les autorités des marchés financiers.

Il faut ajouter à cela le fait que le contenu est colporté, plagié, et que les photos du personnel sont juste prises sur internet. Le site Invest-conseils est en tout point douteux. Nous vous invitons à vous en méfier.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires

  • Gvozdic le 27 mai 2019 at 18 h 55 min Répondre

    Bonsoir,
    Je me permets de vous écrire car je n’arrive plus à récupérer l’argent investit sur ce site, je demande à récupérer mes fonds depuis fin de janvier 2019… Pouvez-vous me recontacter afin de vous expliquer de vive voix. En vous remerciant d’avance. Bien cordialement, Mlle dragana Gvozdic

  • blais le 25 juin 2019 at 15 h 34 min Répondre

    bonjour, je cherche a contacter invest conseil et personne repond au telephone mail .quelle est la conduite a tenir?merci

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter