Petites arnaques n°414 : vegaswiss.com

L'avis de l'expert mai 6, 2019 00:45 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
vegaswiss.com

Il faut dire que les internautes sont de plus en plus éveillés et ne se laissent plus manipuler par le premier escroc qui viendrait. Tout le monde sait aujourd’hui qu’il faut vérifier si un courtier ou un agent financier dispose des licences nécessaires pour conduire des activités financières. Les escrocs sont désormais conscients de cela et ont réajusté leurs techniques en conséquence.

Désormais, ils ne se contentent plus d’inventer simplement une firme fictive pour mettre en place leurs activités de cyber-arnaque. Leur stratégie actuelle est de se faire passer pour une firme qui dispose de toutes les informations que l’on pourrait rechercher : une licence délivrée par un régulateur, une adresse identifiable, mais assez lointaine pour que les internautes ne puissent pas aisément entreprendre une vérification physique. Le site vegaswiss.com est créé dans cet esprit.

vegaswiss.com, une usurpation de Vega Swiss Asset Management UK LLP

C’est un site qui se présente comme une plateforme créée par la firme Vega Swiss Asset Management UK LPP. Pourtant, il n’en est rien. Il n’existe aucun lien entre ce site et la firme Vega Swiss Asset Management UK LPP. C’est une usurpation d’identité dont nous vous apporterons la preuve. Et nous essaierons de relever quelques indices présents sur le site et qui prouvent bien qu’il n’existe aucun lien entre ces deux structures.

L’imposture qui crève l’œil

La société Vega Swiss Asset Management UK LLP est régulée par la FCA depuis 2009. Cette firme est également régulée par la FSMA et l’AFM (l’Autorité Danoise des Marchés Financiers). L’adresse affichée sur le site vegaswiss.com est bien celle de la firme. Cependant, nous avons de bonnes raisons de dire qu’il y a usurpation.

  • Le nom de la firme est mal écrit sur le site vegaswiss.com. On lit : Vega Swiss asset managment UK LPP. Il ne peut s’agir d’une simple erreur de saisie car cette graphie est répétée partout sur le site. Il est fort peu probable qu’une firme écrive mal sa raison sociale sur son propre site. Notre avis est que le site est créé par un escroc peu instruit en anglais et qui ne sait pas écrire Management.
  • Vega Swiss Asset Management UK LLP a son propre site internet et c’est vsam.co.uk. S’il est possible que la firme crée d’autres sites internet, il ne nous semble pas pertinent qu’il en crée un d’aussi vide que vegaswiss.com. Car le contenu de ce site est assez pauvre. Il y a juste quelques paragraphes qui font l’éloge de l’investissement sur les matières premières et autres produits sur lesquels investir. Il faut remarquer rien n’indique vraiment les processus mis en place par les courtiers du site. Rien n’est vraiment expliqué sur les commissions prélevées, les conditions d’investissement. Il n’y a pas de mentions légales ni de conditions générales de vente, aucune information n’est disponible.

Tous ces éléments nous poussent bien à penser que ce site est créé par des escrocs qui essaient de se faire passer pour la firme Vega Swiss Asset Management UK LLP. Nous vous invitons à vous méfier de ce site et à être très prudents lorsque vous décidez d’investir en ligne.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter