Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°415 : Capital-am.com

Arnaques Actus mai 7, 2019 00:50 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Capital-am.com

Le site capital-am.com se présente comme « un cabinet international de gestion de patrimoine et qui offre à ses clients une expérience unique basée sur un outil innovant et des performances incomparables ». On lit également sur le site que « Capital Asset Management fait partie du groupe London and Capital Asset Management Limited. »

Nous nous sommes intéressés de près à ce site, nous avons scruté son contenu et analysé ses pages. Nous en sommes venus à la conclusion que ce site n’est qu’une arnaque facile montée par quelques escrocs.

Le site capital-am.com est une usurpation de LONDON AND CAPITAL ASSET MANAGEMENT LTD

LONDON AND CAPITAL ASSET MANAGEMENT LTD est une firme régulièrement inscrite à la companies house et à la FCA du Royaume-Uni. C’est une firme qui détient une licence de la FSMA et est enregistrée au REGAFI. C’est son numéro REGAFI que le site capital-am.com arbore sur sa page d’accueil : 75574. D’ailleurs, les escrocs ont mis un lien hypertexte sur ce numéro pour le renvoyer vers la page du site du REGAFI affichant les informations relatives à la firme LONDON AND CAPITAL ASSET MANAGEMENT LTD. La question qu’il faut cependant se poser est celle de savoir si tout cela prouve réellement que ce site (capital-am.com) a un lien quelconque avec LONDON AND CAPITAL ASSET MANAGEMENT LTD. La question mérite d’être posée dans la mesure où l’on ne retrouve nulle part ailleurs une preuve de l’existence d’une pareille relation entre les deux entités.

LONDON AND CAPITAL ASSET MANAGEMENT LTD possède déjà un site internet : londonandcapital.com. Nous n’avons trouvé sur ce site aucun lien hypertexte renvoyant l’internaute vers le site capital-am.com. Cela aurait pourtant été logique puisque Capital AM est supposé être leur filiale. Il n’y a aucune mention de cette filiale sur le site londonandcapital.com. Nous avons relevé plutôt que la firme invite les internautes à se méfier et à éviter toute confusion entre LONDON AND CAPITAL ASSET MANAGEMENT LTD et toute autre firme.

capital-am.com, un site d’arnaque qui vise les français

Déjà de par son nom, la firme LONDON AND CAPITAL ASSET MANAGEMENT LTD marque clairement son ancrage britannique. Même si nous sommes à l’ère de la globalisation et que toute firme a pour ambition d’intervenir dans plusieurs pays, nous sommes tout de même étonnés que le site capital-am.com ne soit disponible qu’en français. Mieux, certains produits ne sont vraiment pratiques que pour les personnes vivant sur le territoire français ou soumis au droit français : SCPI, GFF, FCPI… Pour le reste des produits sur lesquels le site invite les internautes à investir, ils sont généralement le champ de prédilection de la cyber-arnaque : le cannabis médical, le vin d’investissement, les cryptoactifs…

En définitive, nous pensons qu’il n’est pas avisé d’investir sur ce site. Sa prétention d’être une plateforme de LONDON AND CAPITAL ASSET MANAGEMENT LTD n’a aucun fondement et la structure de son contenu ne permet pas davantage de lui faire confiance. Nous sommes certains qu’il s’agit d’une arnaque. Nous vous invitons à vous en éloigner.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter