Petites arnaques n°416: Francevinsconseils.com

L'avis de l'expert mai 8, 2019 21:16 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Francevinsconseils.com

Le site francevinsconseils.com propose l’investissement dans le vin. IL n’est nullement nécessaire d’être un spécialiste avant de se rendre compte que ce site est une véritable arnaque. Nous avons réuni dans cet article un ensemble d’indices nous permettant de reconnaître dans ce site qu’il s’agit une arnaque.

Un site sans contenu

Les sites suspects ont ceci en commun dans leur grande majorité : le contenu de ces sites est généralement creux. Il y a toujours comme un manque de pertinence. Et francevinsconseils.com ne fait pas exception. Sur ce site, l’internaute ne retrouve aucune information lui permettant de comprendre comment se fait l’investissement dans le vin grâce à ce site.

Un site sans mentions légales. Il y a certes une page « Termes et conditions. Cependant, il n’y a pas d’informations sur le responsable du site. La seule information juridique que l’on retrouve sur le site n’est pas vérifiée : nous lisons en effet que « Le site France Vins conseils est édité par : SARL France Vins Conseils, Société par actions simplifiée, immatriculée au RCS de cahors 410 936 462 ». Nous avons vérifié sur infogreffe.com : il n’est pas de société de ce nom qui soit enregistrée au RCS en France.

Défaut de régulation. L’article 3 des termes et conditions du site donne un exposé précis de l’intention des responsables de ce site de se positionner comme intermédiaires de biens divers. Pourtant la firme ne dispose d’aucune autorisation de conseillers en investissements financiers (CIF). Au contraire, le site est inscrit sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Lorsqu’une firme est inscrite sur la liste noire d’un régulateur, il est toujours très risqué de braver cette mise en garde et investir auprès de cette firme. Pour ce qui est de ce site (francevinsconseils.com), nous déconseillons aux internautes de vouloir prendre quelque risque parce que la présentation du site ne laisse aucune place au doute.

Nous n’avons pas effectué le déplacement vers l’adresse du siège social indiqué par le site (46220 PESCADOIRES ‐ France). Les éléments relevés sur le site nous dispensent de faire ce supplément d’effort. La firme serait physiquement implantée dans ce village que nous continuerions à nous en méfier, car nous ne trouvons pas fiable qu’une entreprise de conseillers en investissement n’ait mis aucune information permettant de connaître ses responsables ou leurs collaborateurs. Dans la mesure où l’investissement dans le vin est un investissement à long terme, l’on ne peut s’engager dans ce processus qu’avec des personnes qui inspirent entièrement confiance. Or le site francevinsconseils.com ne révèle même pas son WHOIS.

Investir dans le vin : un investissement requérant une grande prudence

France Vins Conseils est sans doute le dernier chez qui l’on devrait investir dans le vin parce que ce type d’investissement ne vous apportera de revenus qu’après des années puisque le vin ne prend de la valeur qu’avec l’âge. Si donc vous ne choisissez pas la firme chez vous comptez investir avec prudence, vous risquez de confier une partie de votre patrimoine à des escrocs qui disparaîtront avant que ne s’épuisent les cinq années minimales nécessaires pour que vos bouteilles ne prennent de la valeur.

Récapitulons : France Vins Conseils prétend être inscrite au RCS, ce qui n’est pas vrai. Cette firme est sur la liste noire de l’AMF. Le contenu du site convainc très peu de la capacité de cette firme à gérer le patrimoine des tiers. Ne lui faites pas confiance.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter