Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°418: Lvm-capital.com

Arnaques Actus mai 10, 2019 08:38 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Lvm-capital.com

Officiellement, « LVM Capital est un cabinet indépendant de Conseil en Gestion et Stratégie Patrimoniale, fondé à Londres. Reposant sur des valeurs fortes d’indépendance, de conseil et d’éthique, le cabinet LVM Capital accompagne ses clients dans leur projet d’organisation, de développement et d’optimisation patrimoniale. »

La question que nous nous sommes posée tout de suite, c’est celle de savoir ce qu’il en est réellement. Il ne nous a pas fallu chercher pendant longtemps avant de relever que ce site est en fait une usurpation d’une firme portant ce nom.

Lvm-capital.com, un clone de lvmcapital.com

Le clone, c’est le fait pour les escrocs de se faire passer pour une firme existant réellement, afin de tromper les internautes et les escroquer.  Et si l’on se réfère au cas d’espèce, la confusion est créée sur le nom de l’entité. Entre lvm-capital.com et lvmcapital.com, il n’y a qu’une différence qui tient à un tiret. C’est une différence si ténue qu’il est facile de s’y tromper, et c’est tout ce qu’espèrent les escrocs.

Nous avons pour coutume de dire qu’en matière d’investissement en ligne, plus tout semble normal sur un site, plus il faut se poser des questions. Voici quelques questions que nous nous sommes posées à propos de ce site :

  • Cohérence générale du site. Pour un cabinet fondé à Londres, nous trouvons quand même curieux que le contenu de ce site ne soit pas disponible en anglais. Bien plus, l’orientation qui est donnée à ce contenu fait penser plutôt aux pratiques récemment développées par les escrocs qui insistent désormais sur des investissements comme les SCPI.
  • Authenticité du contenu. Nous nous sommes d’abord intéressés aux photos du site : elles sont plagiées d’autres sites. Il en est de même du contenu- texte qui est une recopie paresseuse de plusieurs sites et magazine en ligne.
  • Rapport avec les régulateurs. Pour proposer des services de conseil et de gestion de patrimoine, une licence ou autorisation de la part des régulateurs est nécessaires. Nous nous sommes posé la question de savoir si ce site est couvert par une autorité de régulation des marchés financiers. Nous avons découvert qu’il est plutôt inscrit sur la liste noire de l’AMF en tant que firme proposant des services d’intermédiaires de biens divers sans aucune autorisation.

Investir en ligne : comment éviter l’arnaque facile ?

Les sites du genre de lvm-capital.com se comptent aujourd’hui par milliers. La prudence recommande que dans la mesure du possible, l’on évite de faire confiance tout de suite au premier pseudo-intermédiaire qui se présente en ligne avec des produits d’investissement. La ténuité de la différence entre le site lvm-capital.com et le site lvmcapital.com nous prouve bien qu’il ne suffit pas toujours de quelques clics pour faire une vérification complète et être certain d’investir sur le bon site. Il est toujours plus sage de faire vérifier la fiabilité de l’intermédiaire qui vous démarche par des professionnels. Vous pouvez par exemple utiliser notre service Check and Pay.

Dans tous les cas, il faut éviter de faire trop vite confiance. Pour ce qui est de lvm-capital.com, il faut s’en tenir bien loin.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • Sountoura Lydie le 1 octobre 2019 at 14 h 54 min Répondre

    Bonjour je viens de lire votre article et je me fais beaucoup de soucis. En effet j’ai contacté Lvm capital pour faire fructifier un certaine Somme d’argent. Je n’arrive plus à entrer en contact avec cette société…je suis extrêmement inquiète…que puis je faire pour récupérer mon argent

    • emelyneb le 1 octobre 2019 at 16 h 06 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour et merci pour votre message. Vous avez été victime d’une arnaque en ligne. C’est comme ça que les escrocs travaillent, après avoir encaissés l’argent des gens, ils disparaissent .Je vous prie alors de contacter votre banque et aussi à déposer une plainte au commissariat.si vous avez besoin d’une aide, n’hésitez pas à contacter Broker Défense: +33 9 77 218 278 ou par e-mail: [email protected] pour que l’on vous aide à déposer la plainte ou que l’on vous accompagne dans les procédures de récupérer votre argent. Bonne journée.

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter