Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°419 : Rbc-placementsdirect.com

Arnaques Actus mai 11, 2019 08:20 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Rbc-placementsdirect.com

Le site rbc-placementsdirect.com est créé le 1er avril 2019. C’est pourquoi nous avons quelques difficultés à le prendre au sérieux lorsqu’il nous parle de plus de « 326 Millions d’euros d’encours sous gestion en 13 mois (31/01/19). Et, ce n’est que la première d’une longue liste d’incohérence.

Cette escroquerie fondée sur l’usurpation du nom d’une autre firme

Nos doutes sur ce site se sont envolés quand nous avons découvert qu’il existe déjà depuis plus de 17 ans une firme portant le nom de RBC Banque Royale et dont le site est rbcbanqueroyale.com (créé en août 2001). Les escrocs ont sans doute voulu utiliser un nom assez proche de celui de cette firme pour attirer les internautes et leur faire baisser la garde.

Mais outre ce premier indice, nous en avons recensé bien d’autres qui prouvent bien que ce site n’est rien d’autre qu’une arnaque en ligne.

Un contenu conforme au modèle-type des cyber-arnaque

On pourrait nous demander si toutes les arnaques en ligne se ressemblent au point où nous ayons cru dégager un modèle type. Chaque escroc invente son propre schéma pour tromper les internautes, mais il y a des signes qui sont communs à un grand nombre d’entre eux.

  • Une insistance sur la gestion exclusivement en ligne : L’expression « 100% en ligne » est revenue au moins 5 fois sur la seule page d’accueil. Les escrocs insistent beaucoup sur la gestion uniquement digitale parce qu’en ligne, il est plus facile de mentir. Les réseaux sociaux en sont la preuve. En dépit de tous les arguments que l’on pourrait donner pour justifier la promotion de cette digitalisation intégrale, nous pensons qu’elle est source de risque pour les internautes qui pourrait passer des années à attendre un retour sur investissement qui ne viendrait jamais. Et l’adresse du siège social n’est pas choisie au hasard.
  • Siège social en Angleterre, site en français. C’est l’un des schémas les plus classiques de l’arnaque en ligne. Alors que le site ne semble viser que les Français, les escrocs prétendent être inscrits au Royaume-Uni.
  • Un contenu pauvre. Alors que le site annonce plusieurs possibilités de placement, il ne présente réellement que deux dans deux paragraphes forts succincts. Il s’agit de l’assurance-vie et des livrets d’épargne. Et pour toutes explications, nous avons des trivialités comme : « Un livret est un support d’épargne sur lequel l’épargnant peut effectuer des dépôts et des retraits. Les sommes placées donnent droit à une rémunération. » ; « Nos différents livrets permettent à nos épargnants une rente allant de 4,72% à 8,33% pour une durée comprise entre 3 à 48 mois. » On aurait bien souhaité pour la crédibilité du site lui-même qu’il n’ait pas évoqué ces taux qui sont peu rationnels.
  • Pas de légalité. La société ne parle pas d’enregistrement auprès de la companies House encore moins d’une licence de la FCA. Or sans cette licence, elle ne peut intervenir sur le marché financier

Tenant compte de l’ensemble des indices présentés ci-dessus, nous vous invitons à vous tenir loin de ce site qui, de toute évidence n’est rien d’autre qu’une arnaque.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires

  • Mauguière le 22 mai 2019 at 19 h 27 min Répondre

    Ancel Bernard +33 09 71 08 25 15 Vient de m appeler au nom de la banque RBC av Hoche à Paris avec proposition de livret épargne à taux d intérêt allant de 5,21 % à 8,93 % ! Je pense que c est une arnaque. Pouvez vous me le certifier afin que je le signale? Merci d avance.

  • meschini le 12 juin 2019 at 0 h 23 min Répondre

    bonjour,
    je confirme c’est une escroquerie rbc-placementsdirect.com,j’ai eté contacter par mr bernard anselme de rbc banque et après enquête c’est une vraie escroquerie

  • Ferry Roger le 19 juin 2019 at 16 h 14 min Répondre

    en date du 2 Avril 2019 conclu un contrat auprès de Thomas Osmond (tel.0974596414) représentant RBC placement.com / contrat me garantissant un rendement de 6,07% par an avec paiement des revenus mensuels// a ce jour aucun versement mensuel// le site RBC placement est devenu indisponible !!!… Impossible d’en savoir plus auprès de Thomas Osmond / s’agit-il d’une arnaque ??? merci pour votre réponse et quelle suite puis-je donner à cette affaire ? cordialement R.FERRY

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter