Petites arnaques n°420 : Bivouac-capital.com

L'avis de l'expert mai 12, 2019 08:20 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Bivouac-capital.com

Que ce soit à la FSMA, à la FCA ou à l’AFM, l’existence légale mais aussi la régularité d’une firme du nom de BIVOUAC CAPITAL LLP est reconnue. Mais attention, il n’y a aucune relation entre cette firme et le site dénommé bivouac-capital.com. Il ne faut donc pas se laisser prendre au piège de cette usurpation du nom orchestrée par les arnaqueurs.

Bivouac-capital.com, un site fictif pour une firme réelle

BIVOUAC CAPITAL LLP, nous l’avons déjà dit existe réellement et son site internet est bivouacinvestments.com. Ce site est créé depuis 2010. La firme elle-même est enregistrée auprès de plusieurs régulateurs de l’espace UE (FSMA, FCA, AFM…) depuis 2011 et 2012). Quant au site bivouac-capital.com, il est créé en mars 2019. Il va de soi que c’est lui qui fait le clone du site plus ancien, celui qui appartient vraiment à BIVOUAC CAPITAL LLP.

L’internaute devrait d’ailleurs s’étonner que cette firme qui dit être installée au Royaume-Uni n’ait pourtant pas un contenu en Anglais, alors même que sur le marché international, cette langue est plus parlée que le français. La réponse est simple, ce site n’est pas créé par les responsables de BIVOUAC CAPITAL LLP, mais plutôt par des arnaqueurs probablement installés ici en France. Pour rappel, le site bivouacinvestments.com est uniquement disponible en français.

Bivouac-capital.com : un site qui se trahit soi-même

Le contenu du site porte tellement de failles qu’il est aisé de constater le manque de sérieux qui le caractérise.

  • Anachronisme : l’anachronisme que nous remarquons ici est assez généralisé sur les sites douteux. Bivouac-capital.com est créé en mars 2019. Le voici pourtant qui prétend avoir plus de 252 Millions d’euros d’encours sous gestion en 13 mois (31/01/19). En janvier 2019, ce site n’existait pas encore. Par conséquent, il n’est pas possible que la gestion en question ait eu lieu puisque la firme affirme clairement ne faire ses activités qu’en ligne. Sans son site internet, il ne lui est donc pas possible d’avoir un encours au 31 janvier 2019.
  • 100% en ligne. Investir en ligne a l’avantage d’être simple et rapide. Mais l’inconvénient est qu’il est plus aisé de se faire escroquer. Et c’est un risque qui monte lorsque votre agent financier prétend ne faire ses activités qu’en ligne. Pour en arriver à investir vraiment, 100% en ligne, il faut nécessairement avoir fait quelques vérifications préalables :
  • S’assurer que vous n’êtes pas sur le point de vous tromper d’agent financier. Si vous désirez investir auprès de BIVOUAC CAPITAL LLP, assurez-vous que vous investissez réellement auprès de BIVOUAC CAPITAL LLP et non pas auprès d’escrocs qui ont pis son nom. Pour cela, il faut idéalement se rendre physiquement au siège social de ladite firme. Si vous ne le pouvez, vérifiez le WHOIS du site et demandez-vous si l’ancienneté de ce site correspond plus ou moins à celle de l’entreprise auprès de laquelle vous souhaitez investir.
  • Vérifier la réputation du site en ligne. Si le site est trop récent, comme bivouac-capital.com, évitez-le
  • Jugez son offre : plus elle est intéressante, plus il vous faudra vous méfier.

En un mot, avant d’investir en ligne, il vous faudra faire preuve d’une grande prudence.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter