Petites arnaques n°422 : Coin-financial.com

Arnaques Actus mai 14, 2019 08:03 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Coin-financial.com

L’AMF a mis à jour sa liste noire des sites proposant des produits dérivés sur crypto-actifs, le 6 mai dernier. Parmi les sites épinglés sur cette liste, figure coin-financial.com. Une fois encore, et pour que l’on ne prenne pas des risques inutiles, nous voudrions rappeler le sens de la présence d’un site sur cette liste.

Un site présent sur la liste noire de l’AMF

Ce n’est nullement la résultante d’une bataille que livrerait l’autorité des marchés financiers aux firmes qui ne se plient pas à sa régulation. Ce n’est pas un règlement de compte. Au contraire, l’enregistrement d’un intermédiaire de biens divers ne se fait qu’à la suite d’un certain nombre de vérifications qui permettent de garantir que les investisseurs ne se feront pas escroquer. Ceux qui n’ont rien à se reprocher ne cherchent pas à s‘y dérober. Comme le dit l’AMF elle-même sur son site, « Concrètement, une société souhaitant commercialiser des biens divers doit déposer un dossier auprès de l’AMF qui va examiner l’existence de garanties et délivrer ou non un numéro d’enregistrement. L’AMF va notamment vérifier l’organisation de la société, l’honorabilité de ses dirigeants, leurs compétences, leur expérience, mais aussi la présence de garanties suffisantes et adaptées à la nature de l’opération (expert pour la valorisation des biens, assurance …) etc. » Si donc une firme ne s’est pas vu attribuer un numéro d’enregistrement, cela peut être parce que ces dirigeants ont un passé récent très douteux ou parce qu’ils ne révèlent pas des compétences pouvant leur permettre de garantir une gestion crédible des capitaux qui leur seront confiés pour investissement.

Et il y a les sites comme Coin-financial.com qui sont inscrits sur cette liste noire parce que la mauvaise foi de leur responsable est évidente.

Les indices d’une mauvaise foi évidente

Entre l’éleveur naïf qui crée un site pour se faire passer pour un intermédiaire pour l’investissement dans les vaches laitières et l’escroc qui monte une arnaque dans les cryptoactifs, il n’y a pas de différence quand il s’agit de se méfier. Mais lorsque l’on veut analyser le degré de mauvaise foi, on voit toujours chez l’escroc une mise en scène du mensonge. Et c’est ce que nous retrouvons sur le site Coin-financial.com.

  • L’existence douteuse de la firme Coin-Financial LTD. Sur la page d’accueil de Coin-financial.com, on retrouve fièrement que Coin-Financial LTD est enregistrée à la companies House du Royaume-Uni. Il faut savoir que l’inscription à la companies House ne signifie en rien que la firme est régulière. Cette formalité est l’équivalente de l’enregistrement au RCS en France. D’ailleurs, Coin-Financial LTD est enregistrée à la Companies House comme firme de développement de logiciel et non pas comme firme de trading des cryptoactifs.
  • Un contenu plagié. Le contenu du site est juste un plagiat de ces sites d’arnaques sur les cryptomonnaies. Vous retrouverez par exemple ce contenu sur le site Direct-ep.com, mais aussi sur globalco-crypto.com.

Le contenu ci-dessus est copié d’un site créé depuis 7 ans : clecomweb.fr/tag/responsive/.

  • Quelques mensonges communs aux sites sui generis : « Enregistrement au Royaume-Uni, licences essentielles et relations fortes avec les banques », « Retraits rapides et faciles » …

En résumé, n’investissez pas sur ce site, ce serait prendre un risque inutile.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • Gabriel de Montalivet le 5 juillet 2019 at 16 h 20 min Répondre

    J’ai placé 500€ le 4 mars 2019 chez Coin-Financial.com. Je souhaite récupérer mon placement, mais je ne peux plus joindre mes correspondants. Tous les deux changent souvent (et sans prévenir) de n° de tél et sont donc aux abonnés absents. Mes courriels ne sont pas lus ou on n’en tient pas compte. Que puis-je faire pour récupérer mon avoir ?

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter