Petites arnaques n°425: Biopharm-Invest.com

Arnaques Actus mai 17, 2019 19:33 commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Biopharm-Invest.com

A mon avis, la Kfw Bank devrait investiguer afin de retenir une liste des escrocs qui exploitent son image pour la cyber-arnaque. Car je vois de plus en plus de fausses plateformes d’escroquerie en ligne qui prétendent être une filiale de Kfw Bank. Il y a trois mois, c’était Gestion-cheptel.com qui se prenait pour « une filiale de KFW Bank Allemagne, contrôlée et régulée par ACPR Banque de France (Lien Regafi). Numéro d’enregistrement : 72408 ». Au début de ce mois de mai, nous vous parlions d’une autre plateforme douteuse, private-scpi.com qui serait elle aussi « une filiale du KFW Group [et son] Siège social est situé à Palmengartenstrasse 5-9, 60325 Frankfurt am Main GERMANY VAT ».

Aujourd’hui, nous sommes encore face à une autre firme fictive qui veut se faire passer pour une filiale de Kfw Bank. Il s’agit de biopharm-invest.com, qui est le site internet d’une firme dénommée Biopharm-invest. Il s’agirait officiellement d’une firme qui s’occupe du financement du cannabis thérapeutique et de la biotechnologie en général : « Biopharm-invest vous propose d’investir sur des sociétés productrices de cannabis légale cotées en bourse grâce à l’appui de nos experts traders qui vous orienteront et vous formerons sur les différents indices boursiers. ». Vous retrouverez dans cet article les raisons de ne pas faire confiance à ces escrocs.

Une double usurpation de nom

Nous avons déjà dit plus haut que la société Biopharm-Invest en prétendant avoir un rapport avec la KFW Bank a voulu usurper le nom de cette institution financière pour s’attirer le crédit que la banque KFW s’est construit auprès du public. Mais ce n’est pas tout. Il faut savoir que le nom « Biopharm » est la raison sociale d’une industrie pharmaceutique. L’intention des escrocs est d’utiliser ce nom auquel les internautes sont, d’une certaine façon, habitués pour les rendre favorables à la proposition d’investissement dans la biotechnologie. C’est bien pour cette raison que nous avons souvent appelé les internautes à la prudence lorsqu’ils décident d’investir en ligne.

Une offre peu convaincante

Il aurait été plus juste de parler d’une offre non convaincante. En effet, tout agent financier ou intermédiaire de bien divers devient non crédible quand il propose des offres aux avantages trop élevés. Or justement, c’est ce que ce site propose : « une rentabilité de 8 à 12% en investissant directement sur les plants de cannabis issu de l’agriculture légale de nos partenaires producteurs de biotechnologie. »

Et cette promesse n’est accompagnée ni de termes et conditions, ni de mentions légales. Nulle part il n’est mentionné que Biopharm-Invest est sous contrôle d’un régulateur des marchés financiers. Même l’usurpation du nom de la KFW ne sert pas réellement dans le cas d’espèce parce que l’hypothétique relation avec cette banque ne décharge pas la firme de conduire toutes les démarches nécessaires auprès des régulateurs. Puisque la firme n’en fait aucune mention sur son site, nous pouvons conclure qu’une telle autorisation ne lui a pas été délivrée. On comprend mal en effet pourquoi une firme cacherait une telle information, alors qu’elle devrait lui ouvrir la porte de la clientèle.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • yann crasnier le 6 juin 2019 at 16 h 41 min Répondre

    Bonjour, Je viens d’entrer en contact suite à une publication facebook avec une scpi prétendant être filiale de kfw et j’avoue que tout leur discours est bien fiscelé et que j’étais à deux points d’investir si ce n’est le fait que je n’ai trouvé aucune information sur le net à leur sujet et votre blog !En gros ils promettent des rendement de 10% sur des achats locatifs telque tesla. Le site http://www.europe-immobilier.eu est édité et géré par EUROPE SCPI, filiale du KFW Group, Siège social : Palmengartenstrasse 5-9, 60325 Frankfurt am Main GERMANY VAT identification Number of KFW Group : DE 114104280. Numéro Siret : HRB 79744. Code banque (CIB) : 72408

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter