Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°428: Cslpatrimoine.com

Arnaques Actus mai 20, 2019 08:46 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Cslpatrimoine.com

Cslpatrimoine.com serait le site internet d’une firme dénommée Conseil Patrimoine. Ce dernier serait « un cabinet de gestion de patrimoine se spécialisant dans la banque privée. Il fonde son modèle économique sur la prestation de conseils financiers mondiaux. » Il s’agirait surtout une firme composée d’une société de gestion d’institutions de placement collectif (SGIIC) et d’une agence de bourse, toutes deux enregistrées, réglementées et supervisées par la CNMV.

Rappelons que la CNMV (Comisión Nacional del Mercado de Valores) est l’équivalent espagnol de l’autorité des marchés financiers français. En d’autres termes, cette firme Conseil Patrimoine serait donc régulée et par conséquent, tout à fait digne de confiance. Avant d’accorder cette confiance, nous avons voulu vérifier. Ce que nous avons découvert nous a conduits à la conclusion qu’il s’agit plutôt d’une grosse supercherie mise en place par des escrocs.

À propos du site Cslpatrimoine.com

La firme Conseil Patrimoine serait créée depuis 2014. Nous avons consulté le WHOIS du site, et il n’est créé que le 30 avril 2019, et non depuis 2014, même si la création du site peut être différée, nous pensons que cinq ans sont trop pour un site prétendant intervenir en France et en Espagne. D’autant plus que la durée de vie prévue pour le site répond plus à slogan de pirate : surgir, agir et disparaître. En effet le site n’est prévu que pour un an et est censé expirer le 30 avril 2020. La question qu’il faut se poser est : dans la mesure où le site n’est pas prévu pour une durée assez longue, est-ce prudent de s’engager financièrement sur le long terme sur un site qui n’est pas prévu pour fonctionner pendant plus d’un an ? Inutile de répondre à cette question, d’autres éléments récoltés sur ce site appellent d’autres interrogations.

C’est un site au contenu bien pauvre, fait essentiellement de sa page d’accueil. Une page de politique de confidentialité est annoncée, mais vide pour le moment. Aucune information technique n’est donnée sur le fonctionnement du site, les processus d’intervention sur le marché financier. Ce qu’il n’y a pas non plus ce sont les preuves de la fiabilité dudit cabinet. Le seul argument que le site donne et qui devrait rassurer les internautes est faux : il s’agit de son inscription auprès du régulateur espagnol.

Conseil Patrimoine n’est pas reconnu par la CNMV

L’information est finalement plus facile à vérifier que l’on ne l’aurait cru. Comme on peut le faire pour la FSMA, la FCA ou le REGAFI, il suffit de se rendre sur le site de la CNMW pour vérifier si une firme est couverte par le régulateur espagnol. Nous avons effectué cette recherche et nous n’avons trouvé aucune trace de cette firme dans les registres de la CNMW. À partir de ce mensonge, nous en avons tiré la conclusion que ce site est bien une arnaque : fraus omnia corrumpit. 

Une fois encore, nous rappelons aux internautes qu’il ne faut pas faire confiance à un pseudo cabinet de gestion de patrimoine avant d’avoir éprouvé sa fiabilité en faisant des recherches à son sujet. La meilleure façon d’y procéder est de demander à des professionnels d’enquêter pour vous au sein d’une firme, avant que vous n’y investissiez. Nous vous recommandons le service check and pay qui vous aidera à investir en toute quiétude.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter