Petites arnaques n°430 : Neo-capital-market.com

Arnaques Actus mai 22, 2019 20:42 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Neo-capital-market.com

Le site neo-capital-market.com est créé de toute pièce par des escrocs dans l’unique but de voler les internautes en leur faisant miroiter sous les yeux les possibilités d’investissements alternatifs qui seraient juteux.

Nous avons recensé pour vous les irrégularités de ce site et nous vous les présentons ici afin de vous donner des raisons de vous en méfier et de pouvoir reconnaître les sites du même acabit.

Mensonges et plagiat sur le site neo-capital-market.com

Commençons par les mensonges :

  • Neo Capital Market est agréée AIFM (Alternative Investment Fund Manager) par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). Cette firme n’est aucunement agréée par l’AMF, du moins si on le met en relation avec ce site (neo-capital-market.com), il n’est pas reconnu par l’AMF. Ce mensonge est juste destiné à vous mettre en sécurité afin que vous puissiez investir sans rien craindre, alors même qu’il y a tout à craindre dans un investissement de ce genre.
  • Usurpation de titre : S’il n’existe pas de firme Neo Capital Market dont le site soit neo-capital-market.com, il faut savoir cependant que Neo Capital Market existe réellement, mais sans aucun rapport avec le site soit neo-capital-market.com, c’est une firme espagnole qui a reçu l’agrément de prestataire de services d’investissement (« PSI ») délivré par la Comisión Nacional del Mercado de Valores (CNMV) qui est l’autorité espagnole des marchés financiers (le numéro d’agrément 283). C’est une firme habilitée à opérer sur le marché des dérivés de change en Europe. Seulement, il n’existe aucun lien entre cette firme et le site neo-capital-market.com. D’ailleurs, le site de Neo Capital Market est getneo.com et non pas neo-capital-market.com. Il apparaît ainsi clairement que la création du site neo-capital-market.com est juste issue de la volonté de quelques escrocs désirant utiliser le nom de cette firme pour escroquer des investisseurs français. Et c’est bien pourquoi sur le site neo-capital-market.com il n’y a qu’un numéro français. Il faut bien se demander pourquoi une firme qui dit être installée en Espagne crée son site uniquement disponible en français, avec pour seul numéro de téléphone un numéro avec indicatif +33. Mais ce jeu de clone d’entreprise est de loin le plus prisé par les escrocs de la cyber-arnaque parce qu’il est très facile de tromper les internautes avec. En effet, si vous vérifiez auprès de la CNMV, vous vous rendrez compte que la firme Neo Capital Market existe réellement. Vous ne pouvez être préservés de l’arnaque que si vous arrivez à découvrir qu’il n’y a aucun lien entre la firme réelle et le site fictif qu’est neo-capital-market.com.
  • Un contenu plagiaire. Vous retrouverez l’essentiel de ce qui est sur ce site sur d’autres sites sui generis. Une partie importante du contenu se trouve par exemple sur le site benchmark-finance.com. Une autre partie du contenu du site est identique sur d’autres sites comme terium-gestion.com, Lion-project.com, mais aussi sur Tribelylimited.com.

Ce qu’il faut retenir

Il faut retenir que ce site n’est rien d’autre qu’une plateforme créée par des escrocs désireux d’arnaquer les internautes en leur faisant croire en l’existence du père Noël. Et d’une manière générale, pour ce qui est des investissements alternatifs comme ceux que propose le site neo-capital-market.com, il faut savoir que la quasi-totalité des plateformes qui les proposent sont dangereuses parce que créées par des escrocs. Ne vous faites donc pas avoir.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter