Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°431: Bforfinance.com

Arnaques Actus mai 23, 2019 21:07 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Bforfinance.com

Entre ce qu’un site dit de lui-même et ce qu’il est en réalité, il y a une grande différence, surtout, si le site en question est une plateforme d’escroquerie créée par les escrocs. C’est sans surprise que nous avons lu sur le site Bforfinance.com qu’il est « La plateforme de négociation en crypto monnaie la plus sécurisée et la plus avancée au monde ». Ce que nous, nous disons à propos de ce site, c’est qu’il s’agit d’une banale plateforme d’escroquerie créée pour spolier les internautes en agitant sous leurs yeux le mirage des cryptoactifs.

Entre ce qu’un site dit de lui-même et ce qu’il est en réalité, il y a une grande différence, surtout, si le site en question est une plateforme d’escroquerie créée par les escrocs. C’est sans surprise que nous avons lu sur le site Bforfinance.com qu’il est « La plateforme de négociation en crypto monnaie la plus sécurisée et la plus avancée au monde ». Ce que nous, nous disons à propos de ce site, c’est qu’il s’agit d’une banale plateforme d’escroquerie créée pour spolier les internautes en agitant sous leurs yeux le mirage des cryptoactifs.

Plagiat et menus mensonges

Le contenu du site est une recopie classique de tous ces sites que nous connaissions ; ce qui laisse forcément au visiteur averti cette impression du déjà-vu. Ce qu’on lit en effet sur ce site, c’est bien le contenu de cryptos-investing.com ou encore Cryptos-house.com, globalco-crypto.com et Coin-financial.com. Il faut savoir que généralement les escrocs n’ont pas la patience de concevoir un contenu original et entièrement dédié à l’activité dont ils se prévalent. Ce qu’ils font généralement, c’est partir d’un contenu déjà existant et sur cette base faire quelques réadaptations. Il ne faut pas par ailleurs perdre de vue que ce sont généralement les mêmes escrocs qui créent les différents sites qui nous promettent monts et valets grâce au bitcoin et les autres actifs virtuels.

Par ailleurs, Bforfinance n’est pas sans allusion maligne à Bforbank qui est une banque en ligne. L’idée est de faire croire aux internautes que le site Bforfinance.com ne serait qu’un prolongement naturel de Bforbank et qu’autant l’on a confiance à cette banque à ligne, autant on pourrait accorder du crédit à ce site d’investissement dans les cryptoactifs. Rien n’est cependant plus loin de la vérité. En effet, il n’existe aucun lien entre les deux entités. La principale preuve en est que le site de Bforbank (bforbank.com) ne fait aucune mention de Bforfinance.com.

Un site sans mentions légales, inscrit sur la liste noire de l’AMF

Sur le site Bforfinance.com, on retrouve une page de termes et conditions. Cependant, cette page ne donne pas du tout d’information sur :

  • La firme exploitant la plateforme : on ne sait ni son numéro d’enregistrement au RCS et à l’AMF.
  • Le responsable de publication
  • Les documents de garanties : y a -t-il une police d’assurance à laquelle la banque a souscrit ? Si oui, chez quel assureur et quelles sont les références de cette police ?

Le WHOIS non plus ne donne pas d’information sur le registrant du site. Généralement et dans le cadre des plateformes de ce genre, l’anonymisation du registrant est la preuve que l’on est en présence d’un escroc qui ne veut pas laisser d’information sur lui-même.

A tout cela, il faut ajouter le fait que l’AMF a inscrit ce site sur sa liste noire des sites proposant des services financiers sur les cryptoactifs et leurs dérivés sans en avoir l’autorisation.

S’il faut récapituler, nous dirons que ce site est un tissu de mensonges inscrit sur la liste noire de l’AMF, qui ne donne aucune information sur ses responsables. Il s’agit d’une arnaque certaine. N’y investissez pas.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter