Petites arnaques n°436: Gestionscpi.com

Arnaques Actus mai 28, 2019 08:52 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Gestionscpi.com

L’on n’investit pas dans une firme, notamment à partir de son site, parce qu’elle nous convainc de l’utilité de l’investissement proposé. Ce n’est pas parce que les SCPI sont rentables que je dois investir sur n’importe quel site qui me propose d’investir dans les SCPI. Il ne suffit donc pas qu’un site présente quantité de coupons de magazines recopiés en ligne, pour que je lui accorde tout de suite ma confiance.

Et c’est bien la raison pour laquelle il n’est pas prudent d’investir sur le site gestionscpi.com. Ce site, en effet, offre quantité d’informations sur l’investissement dans les SCPI, mais ne dit rien sur son propre fonctionnement sur ses actions dans le secteur immobilier. En termes clairs, le site ne nous offre aucun moyen de certifier qu’il s’agit réellement d’une entreprise intervenant dans l’investissement immobilier et surtout, que ladite firme a un capital de succès permettant de pouvoir lui faire aujourd’hui confiance.

Gestionscpi.com et ses incohérences

Voici une firme bien curieuse qui expose abondamment les avantages de l’investissement dans une Société Civile de Placement Immobilier. Mais, quasiment rien n’est dit sur la société elle-même. Voici à peu près tout ce que l’on sait de Gestion SCPI. Il s’agirait d’une SCPI installée à Palmengartenstrasse 5-9 – 60325, Francfort, Allemagne. On ne saura pas si cette SCPI a des immobiliers en Allemagne ou en France. On se demande même quel est le rapport entre cette firme et la France. En effet, de par son nom, de par la langue et de par ses diverses allusions (Loi Pinel, Malraux…) le site semble destiné au public français. D’ailleurs l’unique numéro de téléphone disponible pour cette SCPI dont le siège social est en Allemagne est un numéro de téléphone à indicatif français. D’un autre côté, nous constatons que le site n’indique curieusement aucun autre numéro, ni même une activité en Allemagne. Il ne renvoie pas non plus à un autre site qui, lui, serait consacré aux investisseurs allemands.

À cela, il faut ajouter que le site ne dispose pas de mentions légales, ce qui est bien étrange pour une SCPI, dans la mesure où les mentions légales sont censées informer les internautes sur le responsable de publication du site. Le WHOIS ne nous informe pas davantage : le registrant ici est anonyme. Pour nous, cela signifie essentiellement que les personnes qui se cachent derrière ces sites ne tiennent pas à être connues, ce qui est bien le propre des escrocs.

GESTION SCPI, une firme sans fondement légal

Nous n’avons aucune preuve de l’existence légale de cette firme. Nous n’avons même pas d’information sur les processus d’investissement avec cette firme.

Si nous posons cette question par exemple : « Quels sont les résultats financiers de cette firme en 2018 ? il n’y a pas de réponse disponible ni sur le site ni ailleurs.

Quoi qu’il en soit, l’on ne retrouve aucun élément permettant de déduire que cette firme existe légalement. Et lorsque l’on ajoute à tout cela le fait que ce site est créé seulement depuis mars 2019 et seulement un an, nous pensons qu’il y a des raisons de s’en méfier. Arnaque certaine.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter