Petites arnaques n°437 : Epargne-agricole.com

Arnaques Actus mai 29, 2019 08:54 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Epargne-agricole.com

Le site epargne-agricole.com est un autre site se réclamant d’une association d’éleveurs. Des sites de ce genre se multiplient depuis le dernier trimestre de 2018. Au départ nous avons pensé à un zèle naïf de la part des responsables de ces associations. Mais l’allure que prend le phénomène exige une attention particulière. C’était déjà le cas de cheptel-patrimoine.com qui se réclamait de GPT PASTORAL BOVIN DE CAZENAVE. Puis nous avons vu gaecdelabelangerie.com qui serait le site de GAEC DE LA BELLANGERIE qui est enregistrée à la Chambre d’Agriculture. Mais ce n’est pas comme si elle était enregistrée à l’AMF. Récemment nous avons parlé de Tradition-bovin.com et de son GPT PASTORAL DU PIN. Enfin, il y a quelques jours encore, nous parlions de vacheinvestissement.com. Le plus curieux avec tous ces sites, c’est que tous prétendent être « aujourd’hui la 1re régie de troupeaux laitiers en France ». Et sur epargne-agricole.com aussi, nous lisons que « La société ÉPARGNE AGRICOLE est aujourd’hui la 1re régie de troupeaux laitiers en France. »

Mais ce site, en particulier, offre maintes raisons de douter de lui et de déconseiller tout investissement par son intermédiation.

Un site suspect au contenu plagiaire

Le contenu de ce site rappelle trop celui d’autres arnaques déjà connues pour ne pas susciter la méfiance. Les internautes seront notamment frappés par la reprise complète de certains textes et graphiques des sites comme Cheptel-france.com. Comment croire donc en ce site alors que tout ce que nous y lisons est une paresseuse recopie de sites de cyber-arnaque ? Il y a par ailleurs, d’autres indices qui ne nous laissent aucun choix.

Epargne-agricole.com et GAEC DE LOCQUELTAS : les raisons de se méfier

Dans les mentions légales du site, nous lisons que GAEC DE LOCQUELTAS est domiciliée à Locqueltas 56480 Cleguerec -France ; est le Groupement agricole d’exploitation en Commun de Locqueltas. Il une Société civile, au capital variable de 92 993,90 €, SIRET n° 39375247200018 immatriculé auprès de la Chambre de l’agriculture et dans le cadre du présent contrat sous le nom commercial d’ÉPARGNE AGRICOLE, Membre de la Société Française de Gestion Territoriale de l’agriculture (SFGT), affiliée à l’AFIC : www.afic-ass.org/, ayant pour activité principale la gestion locative de vaches laitières bio.

De cette présentation, nous gardons qu’il ne s’agit déjà pas d’une société commerciale inscrite au RCS. Mieux encore, il faut relever que ce site se réclame de l’AFIC. Or cette association a déjà suscité de la méfiance de notre part. Il faut noter avec intérêt que ce site n’est créé qu’en avril dernier et qu’il n’est créé que pour un an, ce qui est bien étonnant pour une « Société » qui prétend agir depuis 2001.

D’ailleurs ce site aussi est inscrit sur la liste noire de l’AMF (La liste noire des sites proposant d’investir dans des biens divers (crypto-actifs, diamants, vins, etc.). L’ensemble de ces éléments nous poussent à prévenir les internautes et à leur recommander de ne pas faire confiance à ce site. Un investissement sur Epargne-agricole.com a peu de chance de prospérer.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter