Petites arnaques n°438 : Place-aux-vins.com

Arnaques Actus mai 30, 2019 09:06 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Place-aux-vins.com

Sur le site Place-aux-vins.com, on retrouve un grand nom de la vente du vin en ligne : DIRECT WINES LIMITED. Il s’agit d’une firme britannique spécialisée dans la vente de vins en ligne. S’il faut en croire ce que nous lisons sur ce site, Place-aux-vins.com serait simplement la plateforme de cette firme. Si cela était vrai, on pourrait faire confiance à ce site, car DIRECT WINES LIMITED est une firme existant depuis 1973. On aurait qu’une vérification à faire, celle de savoir si elle a une autorisation de la FCA pour l’intermédiation de biens divers.

Seulement, voilà : les éléments d’analyse en notre possession à ce jour ne nous permettent pas de conclure que ce site soit vraiment celui de DIRECT WINES LIMITED. Nous pensons au contraire qu’il s’agit une fois encore d’une escroquerie en ligne.

Place-aux-vins.com, une usurpation peu crédible de DIRECT WINES LIMITED

On note bien l’effort fait par les responsables de ce site pour le faire passer pour un site appartenant à DIRECT WINES LIMITED. Mais tout cet effort n’empêche pas de voir clairement qu’il ne s’agit que d’une arnaque.

  • Ce n’est que sur ce site que l’on lit qu’il y aurait un lien entre Place-aux-vins.com et DIRECT WINES LIMITED. La firme elle-même n’en fait aucune mention. Ce silence parait assez paradoxal parce que DIRECT WINES LIMITED intervient principalement en ligne et par conséquent ne devrait pas avoir de difficultés à promouvoir sur son site Place-aux-vins.com si ce dernier lui appartenait vraiment. Pourtant nulle part DIRECT WINES LIMITED ne mentionne Place-aux-vins.com.
  • DIRECT WINES LIMITED est détaillant et non pas spécialiste en vin d’investissement. Comme nous le disons suivant, il y a une différence entre acheter en ligne une bouteille de vin pour un dîner chaleureux et investir beaucoup d’argent dans des grands crus afin qu’ils vous rapportent un retour sur investissement sur le long terme. La première action est faite auprès d’une personne conduisant des activités commerciales tandis que la seconde requiert un intermédiaire ayant obtenu une licence pour intervenir sur un marché financier. Nous avons vérifié sur le site de la FCA et nous avons constaté que DIRECT WINES LIMITED n’y est pas inscrit. En conséquence, même si DIRECT WINES LIMITED était réellement la firme exploitant Place-aux-vins.com, on aurait encore des raisons de se méfier de ce site.
  • « Tous les litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumis au droit français et seront portés devant le tribunal de commerce du siège social de la Société DIRECT WINES LTD ». On sent ici toute l’incohérence du site et les conséquences du plagiat classique des sites d’arnaque parce que le siège social de Direct WINES LTD n’est pas en France, d’après le même site, mais au Royaume-Uni

Un site inscrit sur la liste noire de l’AMF

Tous nos doutes sont confirmés quand nous avons constaté que ce site est inscrit sur la liste noire de l’AMF. Il est, dès lors, imprudent que l’on cherche à investir sur ce site qui de toute évidence est une arnaque.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter