Petites arnaques n°44 : placedubitcoin.com

L'avis de l'expert avril 21, 2018 12:39 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de placedubitcoin.com

Vous ne prendrez pas le risque d’investir sur le site placedubitcoin.com. Il prétend vous permettre d’acheter du bitcoin, mais dans le fond, nous trouvons beaucoup d’irrégularité sur ce site qui ne nous inspire aucune confiance. Aussi avons-nous décidé de ne lui accorder aucun crédit.

« Agence Anglettere » : + 44 0 00 00 00 00

Jugez-en par vous-même et dites-nous si vous vous sentez en confiance avec un site qui présente un tel numéro et surtout une telle orthographe de l’Angleterre. Et puis, n’est-ce pas une drôle façon de désigner la Grande-Bretagne ?

Une fausse adresse mal orthographiée de surcroît

Habituellement, la plupart des sites qui prétendent vouloir nous vendre du Bitcoin essaient à tout le moins de paraître convaincant, ne serait-ce que sur le service minimum de l’orthographe. La question est de savoir si un site sérieux laisserait cette coquille dans son contenu. La réponse nous semble négative. Mais ce n’est là que le premier d’une longue liste de raisons pour lesquelles nous ne faisons pas confiance à ce site.

CVC Capital Partners 111 Strand, London WC2R 0AG, Royaume-Uni

L’usurpation la plus grotesque de l’histoire. Comment prétendre que l’on est une filiale de CVC Capital Partners, alors même que l’on ne sait pas la graphie exacte de l’Angleterre ? Mais c’est bien monnaie courante qu’un site de vente de bitcoin prétende soudain être la plateforme d’une société qui est elle-même filiale d’une multinationale bien connue et ayant déjà gagné la confiance de tout le monde. La stratégie est toujours la même : il s’agit de profiter de la notoriété d’une grande entreprise pour spolier des investisseurs. Notre discours sur les entreprises qui affirment impromptu être en relation avec une autre firme célèbre n’a point changé. Rien n’est bien plus douteux, tant que nous n’avons pas une déclaration émanant d’une autre source, et prouvant l’existence d’une quelconque relation entre les deux sites. En l’absence d’une telle preuve, il faut se méfier tout site procédant de la sorte. Dans le cas particulier de CVC Capital Partners, ce n’est pas vraiment la première fois que nous découvrons une telle usurpation. Dans nos chroniques précédentes, précisément, dans celle du 15 février 2018, nous avons déjà dénoncé un site qui lui aussi usurpait du non de CVC Capital Partners. Il s’agissait du site group-cvc.com. La seule différence est que group-cvc.com ne s’est pas  contenté d’afficher le nom de CVC Capital Partners. Il s’est fait passer pour la plateforme de courtage développée par ledit groupe.

En toute irrégularité

Ce site ne vous donne aucune information sur quelque agrément qu’il aurait reçu d’un régulateur de l’espace UE. Nous avons fait la vérification, et nous nous sommes rendu qu’il exerce son activité en toute illégalité que ce site exerce ses activités.

En conclusion, ce site présente tous les indices d’une arnaque : pas d’agrément (ni AMF, ni FCA ni aucune autre). Le site usurpe du nom d’une autre société, CVC Capital Partners. Et si l’on ajoute à cela les incohérences dans la présentation de l’offre, on ne trouve aucune raison de croire en ce site. Nous vous le déconseillons donc fortement.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter