Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Petites arnaques n°44 : placedubitcoin.com

Vous ne prendrez pas le risque d’investir sur le site placedubitcoin.com. Il prétend vous permettre d’acheter du bitcoin, mais dans le fond, nous trouvons beaucoup d’irrégularité sur ce site qui ne nous inspire aucune confiance. Aussi avons-nous décidé de ne lui accorder aucun crédit.

« Agence Anglettere » : + 44 0 00 00 00 00

Jugez-en par vous-même et dites-nous si vous vous sentez en confiance avec un site qui présente un tel numéro et surtout une telle orthographe de l’Angleterre. Et puis, n’est-ce pas une drôle façon de désigner la Grande-Bretagne ?

Une fausse adresse mal orthographiée de surcroît

Habituellement, la plupart des sites qui prétendent vouloir nous vendre du Bitcoin essaient à tout le moins de paraître convaincant, ne serait-ce que sur le service minimum de l’orthographe. La question est de savoir si un site sérieux laisserait cette coquille dans son contenu. La réponse nous semble négative. Mais ce n’est là que le premier d’une longue liste de raisons pour lesquelles nous ne faisons pas confiance à ce site.

CVC Capital Partners 111 Strand, London WC2R 0AG, Royaume-Uni

L’usurpation la plus grotesque de l’histoire. Comment prétendre que l’on est une filiale de CVC Capital Partners, alors même que l’on ne sait pas la graphie exacte de l’Angleterre ? Mais c’est bien monnaie courante qu’un site de vente de bitcoin prétende soudain être la plateforme d’une société qui est elle-même filiale d’une multinationale bien connue et ayant déjà gagné la confiance de tout le monde. La stratégie est toujours la même : il s’agit de profiter de la notoriété d’une grande entreprise pour spolier des investisseurs. Notre discours sur les entreprises qui affirment impromptu être en relation avec une autre firme célèbre n’a point changé. Rien n’est bien plus douteux, tant que nous n’avons pas une déclaration émanant d’une autre source, et prouvant l’existence d’une quelconque relation entre les deux sites. En l’absence d’une telle preuve, il faut se méfier tout site procédant de la sorte. Dans le cas particulier de CVC Capital Partners, ce n’est pas vraiment la première fois que nous découvrons une telle usurpation. Dans nos chroniques précédentes, précisément, dans celle du 15 février 2018, nous avons déjà dénoncé un site qui lui aussi usurpait du non de CVC Capital Partners. Il s’agissait du site group-cvc.com. La seule différence est que group-cvc.com ne s’est pas  contenté d’afficher le nom de CVC Capital Partners. Il s’est fait passer pour la plateforme de courtage développée par ledit groupe.

En toute irrégularité

Ce site ne vous donne aucune information sur quelque agrément qu’il aurait reçu d’un régulateur de l’espace UE. Nous avons fait la vérification, et nous nous sommes rendu qu’il exerce son activité en toute illégalité que ce site exerce ses activités.

En conclusion, ce site présente tous les indices d’une arnaque : pas d’agrément (ni AMF, ni FCA ni aucune autre). Le site usurpe du nom d’une autre société, CVC Capital Partners. Et si l’on ajoute à cela les incohérences dans la présentation de l’offre, on ne trouve aucune raison de croire en ce site. Nous vous le déconseillons donc fortement.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin