Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°441 : swissmain.com

Arnaques Actus juin 2, 2019 08:45 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
swissmain.com

Le site swissmain.com est créé depuis 2016. Une telle longévité est de nature à nous faire croire qu’il s’agit d’une firme fiable, car on a tôt fait de croire qu’en trois ans, elle a subsisté, sans attirer le regard et la réprobation des régulateurs. Or justement, cette firme a toujours été dans le collimateur des régulateurs.

Il faut d’abord dire que Swiss Man se fait aussi passer pour Meridian Banc Ltd qui serait régulé au Vanuatu. Une copie d’une licence est même disponible en ligne, sur le site swissmain.com. Rien de tout cela n’enlève cependant les preuves nombreuses qu’il s’agit d’une simple arnaque montée par quelques escrocs.

swissmain.com, un site dénoncé de toutes parts

Nous avons d’abord découvert le site swissmain.com dans la liste des sociétés inscrites dans la mise en garde de la FSMA du 24 mai 2019. L’Autorité des services et marchés financiers de la Belgique (FSMA) mettait alors « le public en garde contre les activités de Swissmain.com et Meridian Banc Ltd., une société qui propose des investissements sans respecter la législation financière belge…Swissmain.com et Meridian Banc Ltd n’est pas autorisée à fournir des services bancaires et/ou d’investissement en Belgique ou à partir du territoire belge. » Par conséquent, La FSMA déconseille fortement de donner suite aux offres de services financiers émanant de Swissmain.com et Meridian Banc Ltd et d’effectuer tout versement sur un compte communiqué par cette société.

Mais ce qu’on ne sait pas c’est qu’en d’autres lieux, il y a deux ans déjà, le régulateur des marchés financiers de Hong-kong avait déjà inscrit ce site et la firme Meridian Banc Ltd sur sa liste noire. Pour la Securities and Futures Commission (SFC) de Hong-kong, cette décision est surtout venue à partir du moment où la firme prétendait avoir des bureaux dans ce pays. L’on retrouvera la décision de la SFC en cliquant ici.

Enfin, il faut rappeler que Swissmain.com et Meridian Banc Ltd ont déjà fait l’objet d’une mise en garde de l’autorité de contrôle de la Suisse (lire le communiqué de la FINMA ici).

Ce que l’on peut retenir

L’on retiendra que cette pseudo-firme est désavouée par au moins trois régulateurs. La licence de Vanuatu est l’une des plus suspectées au monde. Tous les escrocs qui veulent s’accorder un peu de crédit exhibent toujours une licence de ce pays où de toute évidence la chose semble plus facile. Nous voudrions donc que les internautes gardent à l’esprit désormais qu’une licence délivrée au Vanuatu devra être considérée avec prudence. Nous venons d’avoir la preuve que de telles firmes ne doivent pas inspirer confiance.

Revenons ensuite à la durée de vie de ce site qui a déjà trois ans. Évidemment il était déjà dénoncé depuis 2017 à Hong-kong, sans que cela se sache vraiment. En conséquence, il faudra encore rester vigilant même en présence d’un site ayant une certaine longévité. Il est bien possible que ce site ait déjà fait objet de mise en garde de la part des régulateurs sans qu’il ait cessé pour autant ses activités.

Pour ce qui est de swissmain.com et de meridianbanc.com, il s’agit bel et bien d’une arnaque. À éviter.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter