Petites arnaques n°442 : Scpieurope.com

Arnaques Actus juin 3, 2019 09:47 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Scpieurope.com

Alors que nous nous abordons le second semestre de l’année, nous nous rendons compte que l’arnaque en ligne prend une nouvelle direction et qu’il est urgent d’en informer les internautes. Nous attendions que les escrocs nous parlent cette année de vaches laitières, de cannabis et de vins. Nous n’avions pas prévu l’escroquerie sur les SCPI. Pourtant les six derniers mois nous ont bien prouvé que les escrocs ont joint l’investissement immobilier à la liste des mirages à utiliser pour spolier les internautes.

Et aujourd’hui, en vous parlant de scpieurope.com, nous venons aussi vous rappeler que l’investissement dans une société civile de placement immobilier doit désormais se faire avec la plus grande prudence, parce que les escrocs ont envahi aussi ce terrain. Sur ce site, scpieurope.com, la technique d’arnaque n’a d’ailleurs pas changé par rapport à ce que l’on retrouve sur les sites prétextant de la rentabilité de l’investissement sur le vin et la vache ou encore le cannabis pour escroquer en ligne. Tout se joue ici sur la base d’une usurpation de nom doublée de quelques incantations de pseudo-spécialistes en investissement immobilier.

Une usurpation de la firme Advenis Gestion Privée

Le principe de base de crédibilité de toute firme proposant un produit d’investissement est sa légalité, et les escrocs sont bien au parfum de cela. C’est la raison pour laquelle ils ne présentent plus leur firme fictive sans essayer de la rattacher à une autre firme ayant toute la légalité nécessaire.

Sur le site scpieurope.com, on lit que la dénomination officielle de la société qui exploite scpieurope.com est Advenis Gestion Privée. La vérité est qu’Advenis Gestion Privée existe, mais n’a aucun rapport avec ce site. Mais il fallait aux escrocs qu’ils s’arriment à une ancre solide pour ne pas être emportés par les flots de leurs propres mensonges.

Quelles preuves avons-nous qu’il s’agit d’une usurpation de nom ? La preuve que nous avons, c’est que la firme Advenis Gestion Privée a son propre site internet, qui est advenis-gp.com. Nulle part sur ce site, l’on ne retrouvera une quelconque mention du site scpieurope.com. D’ailleurs, on constatera que les escrocs reprendront sur le site scpieurope.com toute l’adresse de la firme qu’ils clonent, à l’exception de son numéro de téléphone. Le numéro de téléphone de Advenis Gestion Privée est +33 1 73 60 10 20 alors que le numéro de téléphone affiché sur le site scpieurope.com +33 01 72 06 08 54. Les escrocs ne veulent évidemment pas que des internautes appellent la véritable firme pour discuter au sujet du site fictif scpieurope.com.

Enfin, nous voudrions faire observer que le site scpieurope.com a été créé le 17 avril 2019 c’est-à-dire il y a moins de 2 mois. Cet enregistrement a été effectué en utilisant un service d’anonymisation de données. Ces techniques de masquage des informations sont légales et servent dans certains cas très précis où la confidentialité peut être requise. Elles sont systématiquement utilisées dans le cadre de la délinquance astucieuse afin de brouiller les pistes et de rendre les recours des victimes plus difficiles.

Ce qu’il faut retenir

Ce site, scpieurope.com, est une véritable arnaque et il faut s’en éloigner promptement. Les fonds que vous y investirez seront certainement perdus à tout jamais.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter