Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°443 : First SkyWay Invest Group Limited

Arnaques Actus juin 4, 2019 09:47 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
First SkyWay Invest Group Limited

Si vous allez sur le site skyway.capital/fr/, vous lirez qu’il n’existe plus. Pourtant, nous continuons de craindre tout le mal que les escrocs de ce site sont capables de faire. Nous pensons en effet qu’il est possible qu’ils joignent certaines personnes directement par téléphone ou par mail pour leur proposer leurs services d’agents financiers. Il est aussi possible que certains de nos compatriotes aient déjà fait connaissance de ce site qui de toute façon est créé depuis 2016. Mais surtout, c’est une entité qui s’est mis un nombre impressionnant de régulateurs à ses trousses.

Le site victime d’usurpation

First SkyWay Invest Group Limited, une escroquerie dénoncée par plusieurs régulateurs

En 2017 déjà, la FSMA a émis une mise en garde contre la firme. On retrouvera cette mise en garde ici. Voici les informations que le régulateur belge détenait sur cette firme : « SkyWay Capital, qui serait établie en Biélorussie, commercialise ses actions auprès d’investisseurs belges…Le système proposé par SkyWay Capital présente les apparences d’un système de type pyramidal. » En fait, en septembre 2019, l’autorité belge avait déjà émis une mise en garde pour prévenir les internautes contre le système pyramidal. « L’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) met en garde le public contre les offres d’investissements promettant des rendements exceptionnels et s’appuyant, de manière visible ou non, sur la mise en place d’un système de recrutement, de parrainage ou d’adhésion. Si elles paraissent très attractives, les gains que font miroiter ces offres sont irréalistes. Il s’agit généralement d’escroqueries, menant, dans la plupart des cas, à la perte du placement de départ, que ce soit en partie ou dans sa totalité. »

En dépit de cette mise en garde, la FSMA a continué de « de recevoir des questions de consommateurs au sujet de Skyway Capital, indiquant que cette société est toujours active en Belgique. » Nous nous disons donc que cette firme pourrait être demeurée active ici en France également.

La FSMA a donc émis une seconde mise en garde contre cette firme fictive qui propose des offres publiques d’instruments de placement. Et cette firme fictive bat le record de l’impopularité auprès des régulateurs. En effet, diverses autorités étrangères ont émis des mises en garde à propos de Skyway Capital: l’autorité de contrôle lituanienne (Bank of Lithuania); l’autorité de contrôle allemande (BaFin); l’autorité de contrôle néo-zélandaise (FMA); l’autorité de contrôle grecque (HCMC); l’autorité de contrôle slovaque (NBS); l’autorité de contrôle italienne (Consob). C’est la raison pour laquelle nous pensons que les internautes devraient en être informés et savoir s’en éloigner.

First SkyWay Invest Group Limited, un clone de SKY WAY CAPITAL

SKY WAY CAPITAL est une firme spécialisée dans l’investissement par le crowdfunding pour le secteur du transport. Son site internet est skyway-capital.com. Signalons cependant que ceci ne constitue en rien un conseil que nous donnions ni une recommandation pour investir sur Sky Way Capital inc. Nous désirons simplement montrer que les escrocs se présentant sous le nom First SkyWay Invest Group Limited ont usurpé le nom de Sky Way Capital inc. Nous vous invitons donc à vous méfier de First SkyWay Invest Group Limited. Arnaque certaine.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter