Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°445 : Afs-fund.lu

Arnaques Actus juin 6, 2019 09:16 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Afs-fund.lu

Quelques escrocs ont installé une firme fictive là-bas au Luxembourg et nous nous doutons bien qu’ils étendent leurs actions jusqu’ici en France. Pour ceux qui auraient déjà été démarchés par des personnes se réclamant de AFS Fund, voici ce que vous devriez savoir avant d’investir dans cette firme.

Afs-fund.lu : encore un escroc qui se fait passer pour un agent financier

Afs-Fund se présente comme une entité qui « accompagne ses clients au Luxembourg et à l’étranger dans leur projet d’investissement, reposant sur des valeurs fortes de conseil et d’éthique, indépendance et confiance sont les mots clés de notre réussite ». AFS-Fund aligne quelques autres déclarations de ce genre de manière à se faire passer réellement pour cet agent financier de haut niveau qui fructifie tout capital depuis le Luxembourg. Mais l’habit ne fait pas le moine, pas plus que les beaux discours ne font pas les bons courtiers. Nous nous sommes alors questionnés sur ce que vaut réellement cette entité. Et voici ce que nous avons relevé.

  • Un site pauvre : c’est un site fait de petits paragraphes certes originaux (a priori non plagiés) mais qui ne portent aucune information sur AFS FUND. Après tout, le site n’a même pas de mentions légales, et excepté l’adresse du siège social (dont on est en droit de douter) rien ne certifie à l’internaute qu’il peut faire confiance à ce site. En conséquence, nous ne savons quasiment rien de cette institution. La première chose que nous ignorons, et qu’elle ne nous aide pas à savoir, c’est si elle existe réellement.
  • Quelques tentatives de mauvaises fois. Nous entendons par tentatives de mauvaises fois des insinuations que l’on retrouve sur un site et qui ont pour but de tromper sciemment les internautes et leur faire croire ce qui n’est pas vrai. Sur le site afs-fund.lu, nous retrouvons deux insinuations de cet ordre. La première est la mention de Chambre du Commerce du Luxembourg avec en attaché un lien hypertexte. L’internaute impatient qui verrait ce lien activé croirait hâtivement que la firme était comme agréée auprès de la chambre du commerce luxembourgeois. La vérité est que ce lien renvoie simplement au site de la chambre du commerce et sur ce site, il n’y a nulle mention de afs-fund.lu. La deuxième insinuation est pareille à la première, à ceci près que cette fois-ci le lien renvoie au site web de la bourse du Luxembourg. Une fois encore, il n’y a pas trace de afs-fund.lu sur ce site.

Un site objet d’une mise en garde de la CSSF

La Commission de Surveillance du Secteur Financier a émis le 17 mai 2019 une mise en garde contre Afs-Fund et son site afs-fund.lu et avertit que cette entité n’est pas régulée et n’a donc aucun pouvoir pour conduire des activités financières sur le territoire luxembourgeois.

Cet avis du régulateur vient confirmer notre opinion sur ce site. Nous convions les internautes à ne pas céder au démarchage de ces personnes. En cas de doute, nous vous encourageons à utiliser notre service Check And Pay pour vérifier la fiabilité d’un courtier ou agent financier avant de lui verser l’argent.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter