Petites arnaques n°446 : Europe-immobilier.eu

Arnaques Actus juin 7, 2019 09:16 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Europe-immobilier.eu

Nous voici à nouveau sur les traces d’une arnaque visant l’investissement sur les SCPI. Nous vous parlions récemment de Scpieurope.com et à cette occasion, nous insistions sur le fait que de nombreuses sociétés civiles de placement immobilier sont aujourd’hui créées par les escrocs. La SCPI fictive Europe Immobilier conforte notre position d’alors. Les personnes qui sont derrière le site europe-immobilier.eu tentent manifestement d’attirer tout internautes désireux d’investir en ligne dans l’immobilier. Nous venons donc une fois encore vous appeler à la prudence quand vous serez démarchés par des escrocs.

Europe-immobilier.eu : les preuves de sa mauvaise foi

Il faut faire remarquer que le site Europe-immobilier.eu n’est pas accessible à tous en un clic. Il faut en effet disposer d’un compte pour accéder au contenu du site. L’intérêt pour les responsables de cette combine, c’est qu’avant que vous n’accédiez au site, vous avez déjà été soumis au démarchage appliqué de ces escrocs qui ont déjà tout fait pour vous faire croire qu’il s’agit d’une firme sérieuse et fiable. Dès lors, toute vérification sera faite par vous sous l’influence de ce pré-conditionnement.

Une fois sur le site, nous avons des raisons de douter de tout le sérieux qui nous a été vanté :

  • Le site prétend couvrir plusieurs pays européens, mais il n’est disponible qu’en français. Notre grand attachement pour notre patrie ne nous empêche pas de reconnaître que l’anglais est généralement prisé quand il s’agit d’atteindre un plus grand public. Le paradoxe ici est que le site n’est disponible qu’en français.
  • Les seuls projets actuellement finançables sont en Hongrie et Irlande et au Portugal. Rien n’est disponible en France, en Belgique. Pour nous le choix est fait exprès pour tenir à l’écart ceux qui voudraient se déplacer pour faire des vérifications.
  • Le site promet des taux de bénéfice annuel qui nous font réfléchir. En effet, le taux de bénéfice varie ici entre 7% et 11%, bien entendu, plus vous investissez plus le taux s’accroit.
  • Les révélations encore étonnantes au cours du démarchage. Dans un mail qu’ils ont envoyé à un internaute qui a voulu le partager avec nous, ces personnes prétendent être affiliées la KFW Bank. De même, vos placements seraient assurés et garantis par la KFW Bank – Siège social Palmengartenstrasse 5-9, 60325 Frankfurt am Main GERMANYVAT identification Number of KFW Group : DE 114104280. Numéro Siret : HRB 79744. Code banque (CIB) : 72408. Cette prétention n’est pas sans rappeler celles que l’on peut lire sur private-scpi.com. Sur ce site aussi, on découvre curieusement le même discours en des termes quasi-identiques. Pour rappel, private-scpi.com est inscrit sur la liste noire de l’AMF. Il en est de même également de Biopharm-Invest.com qui lui aussi prétend être filiale de la KFW Bank.
  • C’est un site créé très récemment, le 13 mai 2019, ce qui en fait un site trop récent pour inspirer confiance. Il serait prudent d’attendre que le site fasse ses preuves.

En remerciant sincèrement l’internaute qui a bien voulu partager avec nous ses échanges de mails avec le nommé Julien FEREY d’Europe Immobilier, nous vous invitons à ne pas céder aux machinations de ces escrocs qui se cachent derrière cette entité.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter