Petites arnaques n°448 : Investpartners.lu

Arnaques Actus juin 9, 2019 09:40 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Investpartners.lu

Traqués de toutes parts en France, les escrocs ont-ils pris refuge au Luxembourg ? À peine avons-nous parlé de Afs-fund.lu que nous nous retrouvons en face de cet autre site, investpartners.lu, proposant lui aussi des services d’agent financier, depuis le Luxembourg. Nous l’avons découvert grâce à un internaute qu’ils ont démarché en lui vantant les mérites de leur société qui se propose de vous aider à fructifier votre fortune. Nous avons mené quelques recherches au sujet de cette pseudo-firme et nous en partageons les conclusions principales avec vous dans le présent dossier.

Investpartners.lu, de quoi parle-t-on ?

INVEST PARTNERS SA se présente comme « une société luxembourgeoise indépendante ce qui permet de choisir les produits les plus performants du marché avec une équipe composée de consultants ayant minimum 15 ans d’expérience dans le domaine patrimonial ». Elle affirme avoir pour « activité principale la gestion de patrimoine privée sous mandat de gestion discrétionnaire ». Trois questions s’imposent à l’esprit :

  • Cette société existe-t-elle vraiment, c’est-à-dire légalement ?
  • Est-elle habilitée à conduire ses activités qu’elle se propose de conduire ?
  • Le contenu du site parait-il fiable ?

Nos analyses portent sur ces trois aspects.

INVEST PARTNERS SA : trois raisons de se méfier

  • Sur l’existence légale de la firme INVEST PARTNERS SA. Au bas de la page d’accueil du site, nous avons lu le numéro d’enregistrement au RCS Luxembourgeois. Grâce à ce numéro, nous avons acheté l’extrait RCSL auprès du registre du commerce luxembourgeois. Cet extrait nous a permis de nous rendre compte de la supercherie. En effet, ce numéro est celui d’une firme dénommée SA INVEST PARTNERS S.A., SPF qui est une société de gestion de patrimoine familial. Mieux, l’adresse inscrite au RCS pour la firme SA INVEST PARTNERS S.A., SPF est différente de celle que l’on a sur le site investpartners.lu. Sur l’extrait RCSL, l’adresse est 1 Rue du Maréchal Foch. Sur le site, l’adresse est plutôt 6 Avenue Guillaume Lëtzebuerg, 1650 Luxembourg. Enfin, nous avons noté à partir du WHOIS que le site appartient à un certain Joseph Cesarini qui a pris le soin de masquer son contact. Au RCS, l’administrateur de SA INVEST PARTNERS S.A., SPF est Madame L.O. qui nous a confirmé qu’il n’existe aucun directeur général du nom de Joseph Cesarini. Nous sommes bien en présence d’une usurpation du nom de SA INVEST PARTNERS S.A., SPF par une firme fictive qui se fait appeler INVEST PARTNERS SA.
  • Sur l’habilité à fournir les services proposés. Conformément à l’article 2 de la loi du 11 mai 2007 relative à la création d’une société de gestion de patrimoine familial, une SPF a pour objet exclusif l’acquisition, la détention, la gestion et la réalisation d’actifs financiers. En conséquence, même si nous étions en présence de la véritable firme (SA INVEST PARTNERS S.A., SPF) elle ne serait pas habilitée à proposer les services qui sont offerts sur le site investpartners.lu.
  • Sur le contenu du site investpartners.lu. Le site est extrêmement pauvre, ne tenant essentiellement qu’à sa page d’accueil, ce qui est bien maigre pour convaincre de la fiabilité d’une firme.

Tous ces éléments nous convainquent que ce site n’est que le blog personnel de quelques escrocs qui cherchent à vous spolier. À éviter.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet article a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 commentaires

  • Persoz le 5 novembre 2019 at 21 h 12 min Répondre modéré

    Bonjour, j’ai été contacté par la société http://parts-invest.lu/parts/eindex.html et je pense que c’est une arnaque de grande ampleur. J’ai une petite entreprise en Suisse et ces personnes m’ont fait miroité une grande commande. Une fois que j’ai fait mon offre, ils m’ont demandé d’aller retrouver un collaborateur à Milan.
    Je n’ai aucune idée pourquoi ils veulent me voir en Italie. Je pense vraiment que c’est une arnaque. Leur site ne représente en tous cas pas une société sérieuse, il n’y a même pas de n° de téléphone de contact.

    • emelyneb le 6 novembre 2019 at 8 h 52 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour. Je vous invite à la plus grande prudence et de bien vous renseigner sur l’entité qui vous propose cet investissement avant de travailler avec eux! Il ya beaucoup des escrocs qui usurpent les noms des vrais sociétés. Et en plus, une vraie société doit avoir un numéro de téléphone fonctionnel.Vous pouvez utiliser le service de vérification CHECK AND PAY https://www.checknp.com/ pour être sûr de la véracité de ces informations. Et si vous avez besoin d’une aide, n’hésitez pas à contacter Broker Défense: +33 9 77 218 278 ou par e-mail: assistance@brokerdefense.net

    • poussy le 6 novembre 2019 at 14 h 28 min Répondre modéré

      Bonjour
      Quand je vous lis , je me lis !! le texte que vous venez de mettre me corresponds à 100%, j’aurais écris la même chose!!! ( entreprise Suisse, demande d’offre, proposition de rendez-vous à Milan.. etc) incroyable!
      cela serait intéressant d’en parler )

  • Hars le 22 novembre 2019 at 23 h 59 min Répondre modéré

    Bonjour, j’ai un doute sur cette entreprise qui essaye de sois disant acheter le restaurant de mon frère en UK .
    J’ai du mal à croire à certains détails . Pourriez vous m’éclairer ?

    Cordialement

  • Azelman le 25 novembre 2019 at 9 h 08 min Répondre modéré

    Exactement le même scénario la semaine dernière, aucune confiance dès le premier contact, il est rare en effet qu’un client vous harcèle au téléphone pour passer une commande, sans voir les produits et sans aucune négociation ! Attention escroquerie

  • Camille.A le 28 novembre 2019 at 17 h 57 min Répondre modéré

    Bonjour,
    Nous sommes fabricant de meubles et avons été contacté par cette même société : Parts Invest http://parts-invest.lu/parts/eindex.html
    Ils nous ont demandé une rencontre à Bruxelles pour une potentielle grosse commande. Devons nous y aller ? Quel est le risque ? Merci

    • Nicolas Gaiardo le 29 novembre 2019 at 8 h 52 min Répondre Rapporter un abus

      Bonjour, vous êtes dans un cas typique d’escroquerie au faux achat ou à la fausse commande.
      Votre risque est de vous retrouver à Bruxelles avec un individu qui va par exemple, vous proposer de vous payer avec de faux billets sans que vous le sachiez avec un montant nettement supérieur à la commande et vous demander de lui faire un retour de la différence. « La grosse commande » n’a qu’un but vous faire oublier votre manque de vigilance par l’appât du gain cher à vos objectifs de chiffre d’affaire. Nous vous invitons à ne pas donner suite à leur sollicitation. Ces arnaques de ce type arrivent souvent en cette période de fin d’exercice comptable… Bonne journée

      • C.Audefray le 3 décembre 2019 at 16 h 14 min Répondre modéré

        Bonjour,
        Mon directeur appâté par l’appât du gain s’est tout de même déplacé au rendez-vous qu’ont proposé les arnaqueurs à Bruxelles: http://parts-invest.lu/ malgré mon avertissement. Effectivement je vous confirme qu’il s’est vu proposer une malette de faux cash et une proposition de pot de vin… Bref une belle arnaque, ne vous déplacez pas !

        • emelyneb le 4 décembre 2019 at 8 h 54 min Répondre Rapporter un abus

          Merci pour votre témoignage!Les escrocs n’ont pas de limites. Restons toujours vigilants!

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter