Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°451: Proactif-placements.com

Arnaques Actus juin 12, 2019 14:17 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Proactif-placements.com

Une chose est certaine : Novo Banco SA. est bel et bien inscrite au REGAFI. Nous en avons fait la vérification et pouvons donc le confirmer. Ce qui par contre est bien moins sûr, c’est la relation entre cette firme et le site proactif-placements.com. C’est sur cette relation en effet que le site base toute sa crédibilité. Il serait le site de ce groupe bancaire portugais.

Nous sommes à l’ère du clone d’entreprise par les escrocs. Il est révolu le temps où l’on se contentait de vérifier si le numéro REGAFI inscrit sur un site est faux ou se rapporte à une autre firme. Aujourd’hui, il faut passer à un autre niveau de vérification pour découvrir la vérité. Car tous les escrocs procèdent aujourd’hui au clone des firmes régulières pour ainsi se faire passer pour ces dernières et parvenir à tromper les internautes. Pour ce qui est de proactif-placements.com, sommes-nous en présence d’un clone ? Ce qui va suivre nous permettra de répondre à cette question.

Les raisons de penser à un clone

Nous avons au moins trois raisons de penser que ce que nous trouvons sur ce site est un clone.

  • Le logo du site n’est pas celui de la Novo Banco

Il est étonnant qu’une firme crée son propre site sans rien y mettre qui signifie sa marque.

  • On ne voit pas vraiment la plus-value de ce site pour NOVO BANCO. Cette banque possède un site internet, novobanco.pt disponible déjà en français, en anglais et en portugais. On ne comprend dès lors pas pourquoi la banque créerait un site uniquement en français, surtout pour vendre les cryptoactifs. D’ailleurs, nulle part sur le site novobanco.pt on ne retrouve une allusion à ce site proactif-placements.com, ce qui est bien étonnant. En effet, si ce site était réellement celui de NOVO BANCO, il est évident que le site principal de cette banque aurait fait des renvois vers ce nouveau site.

En lieu et place, nous avons plutôt un avertissement sur novobanco.pt qui alerte le public contre les malversations qu’organisent les escrocs en ligne au nom de la Novo Banco. On retrouvera cette mise en garde en suivant ce lien.

  • Il y a comme une volonté de cibler précisément le public français. i) Le site n’est disponible qu’en français. ii) Seul le numéro REGAFI est indiqué sur le site alors même que NOVO Banco est également reconnu par d’autres régulateurs, dont la FCA. Pour nous, cela cache une volonté de rassurer les Français. La question que nous nous posons, c’est pourquoi une banque portugaise, qui possède déjà un site disponible en français créerait encore un site visant exclusivement les Français ?

Un site peu convaincant

Nous avons retrouvé sur ce site le graphique classique des escrocs qui veulent se faire passer pour courtier. C’est l’image d’un ensemble de trophées que nous avons déjà retrouvés sur au moins une centaine de sites.

En un mot, tout sur ce site le rapproche de l’escroquerie plus que d’un véritable site d’une banque. Arnaque certaine ; à fuir.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter