Petites arnaques n°458: Central-markets.net

Arnaques Actus juin 19, 2019 08:21 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Central-markets.net

Si l’on ne prend garde, on pourra aisément se laisser impressionner par le site central-markets.net. C’est en effet un site qui affiche un numéro REGAFI et qui surtout attache à ce numéro un lien permettant d’accéder à la page REGAFI, ce qui donne bien la preuve de sa crédibilité. Mais c’est justement dans ces informations censées apporter la preuve que le site est fiable que nous avons découvert des raisons de nous méfier de ce site.

Une usurpation à la clé

Le lien hypertexte rattaché au numéro REGAFI ouvre certes la page REGAFI mais nous fait percevoir d’autres informations qui prouvent bien le contraire de ce qui est démontré. En effet, le numéro REGAFI est celui de la firme Clarges capital limited qui est une firme britannique, enregistrée auprès de plusieurs régulateurs : AMF, FCA, FSMA… À noter que le site central-markets.net parle plutôt d’une certaine firme du nom de Central Marketsor Central Markets que l’on ne retrouve nulle part ailleurs, sinon sur ce site. Mieux encore, nous constatons que l’adresse que le site central-markets.net affiche pour le siège social n’a rien à voir avec l’adresse réelle de la firme. Sur le site central-markets.net, l’adresse est 150 Minories, UNITED KINDOM. Or l’adresse à laquelle la firme Clarges capital limited est enregistrée auprès de tous les régulateurs est 17 Hanover Square London W1S 1BN UNITED KINGDOM.

Par ailleurs, il faut dire que la firme Clarges capital limited possède un site internet qui clargescapitallimited.com. Ces différents éléments nous permettent d’affirmer que ce site utilise uniquement les informations juridiques de la firme Clarges capital limited pour tromper les internautes.

Le contenu classique de l’arnaque

Comme un grand nombre de sites maintenant, central-markets.net reprend la même rengaine que nous avons déjà longuement exposée ici. Comme Lion-project.com,Tribelylimited.com, terium-gestion.com ou encore Arml-solution.com, ce site reprend les mêmes discours : Central Markets est une société de gestion indépendante dédiée au private equity. « Avec près de 400 millions d’euros d’encours sous gestion, Central Markets compte parmi les premières sociétés de gestion de private equity en Europe. Central Markets dispose d’une longue expérience de gestion pour le compte d’investisseurs institutionnels : issue du rapprochement de Private Funds 2010 LTD et de Central Markets, la société a investi ses premiers programmes en buy-out dès la fin des années 90 pour plusieurs grands fonds d’investissement, notamment au travers de fonds dédiés. »

Et comme c’est le cas sur les différents sites que nous avons cités, on se retrouve sur central-markets.net dans ce système de manipulation et de mensonges où les escrocs prétendent être installés au Royaume-Uni, mais présente un site en français, parle de la CNIL et du cadre juridique français pour les transactions en ligne. Nous conseillons fortement aux internautes de ne pas céder aux manipulations qu’orchestrent les escrocs.

Pour être certains de ne pas vous faire avoir par ces personnes sans scrupule, nous vous recommandons de toujours demander à des professionnels d’effectuer pour vous des vérifications avant que vous n’investissiez. Le service checknp.com est tout indiqué pour cela.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter