Petites arnaques n°460 : Asset-ww.com

Arnaques Actus juin 21, 2019 21:13 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Asset-ww.com

Nous sommes aujourd’hui en mesure d’affirmer une chose : dès qu’un site d’investissement dont le siège social est supposé être hors de la France n’est disponible qu’en français, c’est généralement le signe que nous sommes en présence d’une arnaque, même si ledit site indique un numéro REGAFI. Asset-ww.com est le énième d’une liste très longue de sites suspects qui tous présentent la firme qui les exploitent comme étant à l’étranger, mais disposant d’un numéro REGAFI, ce qui leur donne la légitimité pour intervenir sur le sol français. Il suffit pourtant de gratter un peu et l’on se rend compte qu’en réalité, ledit site n’est que l’usurpation d’une autre firme. On le verra, c’est bien le cas du site objet de notre chronique d’aujourd’hui.

Asset WW ou W&W asset management GmbH

Sur le site Asset-ww.com, le nom de l’entreprise est Asset WW. Le siège social est Gutenbergstrasse 30 70176 Stuttgart. Le numéro d’enregistrement au REGAFI est 71548. Nous avons suivi ce numéro et nous nous sommes rendus sur le registre des agents financiers pour vérifier les allégations lues sur le site Asset-ww.com. Nous avons constaté que ce numéro est bien inscrit sur le registre, et correspond bel et bien à la dénomination d’une firme allemande ayant pour adresse Gutenbergstrasse 30 70176 Stuttgart. Seulement, ces différentes informations sont relatives non pas à une firme dénommée Asset WW, mais bien W&W asset management GmbH. Il est évident que nous sommes en présence d’une usurpation de nom subie par cette firme. Les escrocs ont voulu en effet créée une firme fictive dont la dénomination serait assez proche de la firme W&W asset management GmbH, ce qui serait idéal pour semer la confusion dans l’esprit des internautes et ainsi les conduire facilement à faire confiance à Asset-ww.com. Il faut se rendre compte de la subtilité du jeu de mots qui a été orchestré et se convaincre qu’un coup d’œil rapide ne suffit pas pour vous mettre à l’abri de l’escroquerie.

Une offre déjà suspecte

Le site Asset-ww.com propose quatre offres : le livret 6%, le livret vert, le livret gold et le livret avantages. Aucun détail particulier n’est donné sur le dépôt minimum pour chaque livret, ni même pour le taux de rémunération des trois derniers livrets. Tout ce qu’on sait, c’est que le plus petit livret possède un taux de rentabilité évalué à 6% par an. Ce qu’on sait aussi c’est que le capital est garanti à 100% pour les quatre livrets. Enfin, il est mentionné que la firme possède actuellement 1,6 milliard d’euros sous gestion. Autant dire que c’est le lieu idéal pour tout investissement, ce qui n’est seulement pas crédible. Dès que l’on nous propose d’investir avec garantie du capital, alors même que l’on parle d’investissements aussi volatils que les cryptoactifs.

Pour récapituler, nous retiendrons :

  • Ce site est une usurpation d’une autre firme, W&W asset management GmbH, qui n’a aucun rapport avec Asset-ww.com.
  • Ce site présente une offre peu crédible, parce que trop avantageuse : elle offre une forte rentabilité et zéro risque

Ces deux éléments suffisent largement à nous convaincre qu’il s’agit d’une escroquerie en ligne. S’en éloigner est la seule action rationnelle à faire.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter