Petites arnaques n°462 : Smartoptionfx.com

Arnaques Actus juin 23, 2019 21:10 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Smartoptionfx.com

Entre ce que prétend un pseudo courtier et ce qu’il est réellement, il y a toujours une différence. Entre les déclarations ampoulées que l’on lit sur un site douteux et la vérité au sujet de ce site, il y a un monde. Cela est tout à fait vrai au sujet du site Smartoptionfx.com qui présente comme le parfait site de trading, de Forex, et d’échanges de cryptoactifs et qui interviendrait sur les meilleures plateformes et qui serait couvert par des régulateurs.

En dépit de tout ce que l’on peut lire sur ce site, la vérité est moins glorieuse et nous avons aujourd’hui toutes les preuves nécessaires pour affirmer que Smartoptionfx.com n’est qu’un site d’escroquerie de plus dans l’écosystème virtuel des options binaires, des cryptoactifs et du trading.

Une tentative d’usurpation peu réussie

Le principal argument de Smartoptionfx.com, c’est qu’il serait un site exploité par la firme B.O. TradeFinancials Ltd. Cette firme serait détentrice d’une licence délivrée par le régulateur chypriote, licence numéro 216/13. Le site prend la peine de préciser que cette licence est valide dans l’ensemble des Etats Membres de l’Union européenne, par les effets de la MIFID. Et si vous êtes de nature à être aisément impressionné, ce site pourra vous donner des raisons de l’être aisément avec les impressionnantes statistiques qu’il présente : 24143 plateformes, 59377 utilisateurs et 30 Options.

Mais c’est un site créé en décembre 2018 et nous avons un peu de peine à croire qu’en six mois l’on puisse atteindre ces chiffres. Prenant le site au mot, nous nous sommes rendu sur le site du régulateur chypriote pour vérifier d’abord si la firme B.O. TradeFinancials Ltd existe et est régulée par la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC). Ce que nous allons découvrir lèvera tous nos doutes.

Le 20 juin 2019 en effet, la CySEC avait publié une mise en garde contre le site Smartoptionfx.com. Bien informée de la prétention de ce site qui se fait passer pour le site d’une société régulée par la Cyprus Securities and Exchange Commission, le régulateur chypriote a voulu alerter l’opinion publique sur la double fausseté de cette allégation. La CySEC insiste d’abord sur le fait qu’elle n’a donné aucune licence à une entité qui se serait présentée à elle comme exploitant un site du nom de Smartoptionfx.com. Le régulateur a également précisé pour ce qui est de B.O. Trade-Financials Ltd que depuis le 25 juin 2018, la CySEC a retiré entièrement à la société B.O. Tradefinancials Ltd son habilitation en tant que société d’investissement enregistrée au numéro CIF 216/13.

Ce qu’il faut retenir

En termes clairs et dans tous les cas, Smartoptionfx.com et B.O. TradeFinancials Ltd ne sont en rien habilités à agir en qualité de CIF (Cyprus Investment Firm, Société d’investissement chypriote).

De toute façon quelques détails sur ce site laissent déjà l’internaute averti assez malaisé. Par exemple il est promis sur le site 92% de bonus sur le premier dépôt. Nous invitons les internautes à ne pas prendre pour argent comptant tout ce que l’on raconte sur ces sites proposant des investissements à haut risque comme les options binaires.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter