Petites arnaques n°463 : Azr-capital.com

Arnaques Actus juin 24, 2019 22:58 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Azr-capital.com

À votre avis, combien cela peut-il vous coûter de mettre ou d’omettre le trait d’union entre deux mots ? Voilà bien une interrogation insolite et pourtant elle mérite d’être posée. Car, sans même que l’on y songe, un trait d’union peut vous coûter tout votre bas de laine.

Et si vous ne comprenez toujours pas, sachez que azr-capital.com est le site capable de vous faire transférer vous-mêmes tout votre argent sur le compte d’un escroc, sur la simple base d’un honnête trait d’union.

De azrcapital.com à azr-capital.com : le plus court chemin entre la vérité et le mensonge

Si vous introduisez ces deux adresses dans la barre de votre navigateur, vous accéderez à deux sites internet différents. On sait que azrcapital.com est créé depuis 2013 et que cette adresse est celle qui figure sur la page de la FCA consacrée à la société AZR Capital Limited. AZR Capital Limited est une firme régulée par la FCA, certes, mais aussi par la FSMA et la Banque de Lituanie.

Par contre, le site azr-capital.com est créé seulement depuis 1 mois seulement, avec un IP identifié ici en France, en Vendée. Bien sûr, nous n’avons pas davantage d’information parce que le site est créé avec anonymisation du registrant. Il va de soi qu’il n’est rien d’autre que le clone de azrcapital.com. La différence est ténue et ne tient qu’à un trait d’union. Et pourtant vous y perdriez votre fortune si vous n’y faites pas attention.

Ce qui devrait mettre la puce à l’oreille de l’internaute ordinaire

Pas besoin d’avoir longtemps fait la chasse aux escrocs pour découvrir qu’il y a quelque chose de suspect sur ce site.

Depuis que l’Agence en ligne de BNP a indiqué sur son site que « L’Agence en ligne de BNP Paribas est une agence 100% en ligne », tous les escrocs en manque d’inspiration ont eu un regain d’idée. On ne compte plus en effet le nombre de sites qui proposent aujourd’hui de faire une gestion 100% en ligne de votre patrimoine. Nous avons le cas avec  le site abconseils-patrimoine.com. Certains sites comme Oldmutualglobalinvestors.fr proposent même de l’investissement sur du cannabis 100% en ligne. D’autres encore (et il faut penser par exemple à Gestion-investment.com) proposent l’investissement dans une SCPI 100 % en ligne. Dans tous les cas, il y a une volonté de maintenir avec vous une relation virtuelle où seul sera matériel l’argent que vous transférerez sur leur compte bancaire. Et d’ailleurs ce site non plus ne manque pas de proposer l’investissement sur les produits de prédilection de tous les escrocs. Il est question en effet d’investir sur les cryptoactifs, le cannabis, les vaches laitières, le vin et les matières premières. Nous nous retrouvons en plein dans le registre classique des investissements douteux.

Récapitulons : Ce site est un clone d’une firme qui existe réellement, mais qui n’a aucun rapport avec azr-capital.com. Cela démontre une volonté manifestement perverse de tromper la vigilance des internautes et de les faire investir en croyant traiter réellement avec AZR Capital Limited. La gamme de produits proposés et les méthodes utilisées sont des éléments qui confirment que ce site n’est qu’un piège tendu aux internautes. Maintenant que nous le savons, ne tombons pas dans le piège.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires

  • W.... le 28 juin 2019 at 1 h 25 min Répondre

    Madame, Monsieur, Bonjour, Je viens de me rendre compte que j’ai été victime de AZR-CAPITAL. Pouvez-vous me venir en aide s’il vous plaît? Cordialement. AW.

  • Lorenzati le 2 juillet 2019 at 18 h 50 min Répondre

    Bonjour, je suis pratiquement sûre d’être victime D’AZR-CAPITAL,auprès desquels j. Ai effectué un virement de 5000 Euros le 12 juin 2019 sur le compte suivant IBAN:FR76167980000100000IC:TRZOFR21XXX Pouvez vous m’aider à récupérer cette somme et que dois je faire. Je vous remercie par avance Mme LG

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter