Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°464 : capitalfinances.co.uk

Arnaques Actus juin 25, 2019 22:59 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
capitalfinances.co.uk

C’est en vain que le site capitalfinances.co.uk se présente comme la plateforme par excellence de prêt sans garantie en ligne. Plusieurs éléments que nous avons en notre possession nous permettent de dire que ce site n’est qu’une arnaque de plus.

Capitalfinances.co.uk, de quoi parle-t-on ?

L’internaute qui n’a pas encore été victime d’une arnaque de cette sorte peut s’étonner que l’on fasse cas de ce site qui ne propose à première vue que des prêts en ligne. Ce qui n’est cependant pas immédiatement perceptible, c’est la véritable procédure d’arnaque qui se cache derrière cette offre fallacieuse. Déjà le système d’attraction est mis en place et l’on vous promet de vous faire des prêts sans intérêts. Il suffit cependant que les escrocs mettent en place une stratégie déjà fréquente dans les fraudes de types Recovery room. Ainsi on pourra vous demander par exemple de verser une caution préalable au versement du montant du prêt sur votre compte bancaire. Les escrocs savent inventer le discours qu’il faut pour vous intéresser et vous faire croire que vous avez intérêt à leur faire le virement qu’ils vous demandent.

Il ne faut donc pas baisser sa garde sous le prétexte que sur ce site vous n’êtes censée déposer aucun sou, mais plutôt faire un prêt. Les escrocs sauront vous faire faire des dépôts.

Capitalfinances.co.uk est-il le site de PRIME COMMERCIAL LOANS LIMITED ?

Dans les termes et conditions du site, on lit qu’il appartient à la firme PRIME COMMERCIAL LOANS LIMITED. Si cela était vrai, alors ce site serait totalement fiable parce que la firme PRIME COMMERCIAL LOANS LIMITED est régulée par la FCA. Son numéro d’enregistrement auprès de ce régulateur britannique est 777649. L’adresse du siège social tel qu’affiché sur le site capitalfinances.co.uk n’est cependant pas celui que l’on retrouve dans les registres de la FCA. Le siège social indiqué par capitalfinances.co.uk est 550 Commercial Road, Limehouse, London E1 0NE. Or la FCA indique que le siège social de la firme PRIME COMMERCIAL LOANS LIMITED est 63 Stoke Newington High Street London N16 8EL. Le numéro de téléphone n’est pas non plus le même : « sur le site, le numéro de téléphone affiché est 0330-159-0037 alors que selon la FCA le numéro de téléphone est +4407793962027.

Pour qui serait étonné par ces changements, il faut savoir qu’il est plus facile d’usurper le nom et le numéro de référence d’une firme que de voler son adresse et son numéro de téléphone. Les escrocs préfèrent donner un numéro qu’ils pourront décrocher quand quelqu’un appellerait.

En termes clairs, nous avons des doutes que ce site ait des liens avec cette firme. C’est la FCA elle-même qui nous donne les arguments pour confirmer nos doutes. Le 20 juin 2019, l’autorité de régulation des marchés financiers a émis une mise en garde contre le site capitalfinances.co.uk et indique que le site n’a aucune relation avec la firme PRIME COMMERCIAL LOANS LIMITED.

A la suite de la FCA, nous venons vous inviter à la méfiance à l’égard de ce site qui n’est créé que pour vous spolier. Ne vous laissez donc pas avoir.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter