Petites arnaques n°466: Fortis-Prime.com

Arnaques Actus juin 27, 2019 19:15 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Fortis-Prime.com

Lorsque nous avons découvert fortis-prime.com, nous avons pensé d’abord à une usurpation de nom. En effet, le site prétendait être exploité par une firme, AVMJ SOLUTION ayant son siège social au Royaume-Uni. Nous avons effectué les vérifications nécessaires et nous nous sommes rendus compte qu’il ne s’agit pas d’une usurpation de nom. Nous sommes juste en présence d’une arnaque d’un autre style : des escrocs installés ici en France se font passer pour des responsables d’une firme installées au Royaume-Uni. Cela permet en effet de mieux échapper aux vérifications que des internautes voudraient faire avant d’effectuer leurs versements.

AVMJ SOLUTION, une société fictive

La société AVMJ SOLUTION est présentée comme celle qui possède réellement le site fortis-prime.com. Nous avons recherché les preuves de l’existence réelle de cette firme. Elle est inscrite à la companies house, le 19 janvier 2019. Pas d’inscription à la FCA. La date de création est assez récente, mais il y a davantage de raisons de nous en éloigner.

Nous avons lu sur le site que « Fortis-Prime est agréée par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) de la banque de France ». Si cela était vrai, on devrait retrouver cette firme sur le Registre des Agents Financiers. Nous n’avons retrouvé aucune trace de Fortis Prime sur le REGAFI. D’ailleurs il serait étonnant que Fortis-Prime soit enregistré en tant qu’agent financier puisqu’il ne devait s’agir que d’un site de l’agent financier dénommé AVMJ SOLUTION ayant son siège social à 71-75, Shelton Street London, WC2H 9JQ.

La vérité est que ce paragraphe prétendant que Fortis Prime est agréée par l’ACPR est un plagiat de plusieurs autres sites du même genre qui prétendent offrir ces services de gestion financière. Et comme tous ces sites, fortis-prime.com prétend être une firme britannique. Son effort d’auto crédibilisation a consisté à indiquer que les conflits issus de ses contrats seront portés devant les tribunaux anglais. Pourtant, on découvrira vite la supercherie quand les escrocs diront que « les personnes disposent du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) ». En effet, pourquoi parler de la CNIL alors qu’il ne s’agit pas d’une firme de droit français ? La vérité est que les escrocs se sont empêtrés et trahis dans la recopie du contenu d’autres sites. D’ailleurs le site n’est réellement disponible qu’en français. Son onglet anglais n’est pas réellement fonctionnel, ce qui est insolite pour une firme installée au Royaume-Uni.

Une e-réputation très négative

Qu’il s’agisse de AVMJ SOLUTION ou de son site fortis-prime.com, tous deux ont fait objet de dénonciation en lignes. Plusieurs internautes ont raconté leurs mésaventures avec cette entité fictive et son site. On les retrouvera notamment sur le site signal-arnaques.com/scam/view/156720. On en retient que ce site a déjà fait plusieurs victimes. Il est, dès lors, hors de bon sens que l’on entre encore en transaction avec ce site en sachant qu’il est un creuset pour les escrocs qui l’ont créé.

En définitive, ce site n’est qu’une arnaque dont il faut absolument se tenir loin. Le risque est grand en effet qu’en investissant sur ce site, vous perdiez tout ce que vous y déposerez. Arnaque certaine.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • Boccon Gebeaud le 2 juillet 2019 at 20 h 58 min Répondre

    Bonjour, J’ai été victime de cet escroquerie par « Fortis-prime ». Thierry Payet a été la personne qui m’a convaincu de place de l’argent. J’ai donc placé 74000,00euros dont je n’ai plus revus le moindre euros et le téléphone de Thierry Payet ne répond plus. Je ne sais pas si vous pouvez m’aider à récupérer cette Somme ou en partie. J’ai vraiment besoin d’aide cette Somme était pour moi une grosse partie de mes économies. En vous remerciant par avance . Cordialement.

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter