Petites arnaques n°467: Capital-bovin.com

Arnaques Actus juin 28, 2019 19:18 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Capital-bovin.com

Nous voici à nouveau avec les groupements agropastoraux qui décident sans préparation aucune de se lancer dans l’investissement dans les bovins. Jusqu’ici, nous avons pensé qu’il ne s’agissait souvent pour ces sites de groupement que de décisions mal éclairées des responsables de ces groupements agropastoraux. Cependant la forte similitude entre les contenus des différents sites nous force à envisager de plus en plus une volonté criminelle d’arnaquer. Capital-bovin.com est un site dangereux, et voici pourquoi.

L’étrange plagiat 

C’est un fait : les sites d’escroquerie se recopient entre eux. Surtout parce que généralement, c’est les mêmes groupes de bandits qui multiplient les sites. Lorsque nous sommes penchés sur le site Capital-bovin.com, nous avons constaté que son contenu et sa construction ressemblent étrangement à beaucoup d’autres sites dont nous avons déjà parlé ici : cheptel-patrimoine.com qui se réclamait de GPT PASTORAL BOVIN DE CAZENAVE, francebovins.com qui se réclame de GAEC DE LA BELANGERIE, le site Tradition-bovin.com qui dit être une plateforme du groupement GPT PASTORAL DU PIN et de Patrimoine-bovin.com qui serait du GPT GROUPEMENT PASTORAL BOVIN DU PIBRESSON.

Le site Capital-bovin.com nous donne l’occasion de faire un petit point en retournant lire les commentaires des internautes au sujet de ces différents sites. Et voici les avis que les internautes ont émis au sujet de ses différents sites. 

  • Au sujet du site cheptel-patrimoine.com : « Bonjour, je pense fortement que je me suis fait arnaquer par cette pseudo société. Plus moyen de les contacter. Je leur ai versé plus de 8 000 euros c’est beaucoup pour moi qui suis retraitée. C’est lorsqu’ ils m’ont rappelé pour me proposer d’autres vaches que je me suis rendu compte. Je viens de leur poser la question au sujet de leur numéro de Siret qu’ils ne me répondent plus. Pouvez-vous me dire que faire pour récupérer mon argent. Merci »
  • Au sujet de francebovins.com : « Mon mari et moi avons souscrit à un contrat de cheptel en décembre dernier et depuis 1 mois de son plus image et quand ont appel plus de réponse nous avons fait un virement de 6500 euros à francebovin »
  • Pour Patrimoine-bovin.com : « Après un placement mini chez patrimoine bovin, je pense intenter une procédure, suite à leur silence a certaines questions merci pour votre retour » ; « Bonjour, j’ai testé un investissement minimum au patrimoine bovin !! j attends des réponses à mes questions , silence radio, vous pouvez me contacter afin d’en discuter , pour avoir vos avis. Cordialement. 

Il n’y a pas de commentaire pour Tradition-bovin.com, mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de victime. Et de toute façon le témoignage au sujet des autres sites qui ont le même contenu suffit largement à prouver la supercherie puisque tous ces sites ont exactement le même contenu.

Un site figurant dans la dernière alerte de l’AMF

Dans la récente alerte de l’AMF, ce site est identifié comme proposant des services financiers sans en avoir l’autorisation.

En conclusion ce site n’a aucune légitimité et son contenu est une recopie complète de certains sites dont nous avons la preuve qu’ils sont créés et animés par des escrocs. Il est certain que Capital-bovin.com est encore un site créé par les mêmes escrocs.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter