Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°468: Mcoinmarket.com

Arnaques Actus juin 29, 2019 19:21 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Mcoinmarket.com

À l’heure où l’on annonce la venue en force du Libra, le cryptoactif de Facebook, l’investissement sur les cryptomonnaies connaitra un regain d’intérêt et la floraison des bourses de stockages à froid des cryptoactifs vont à nouveau se multiplier, regroupant gens honnêtes et escrocs sans scrupule.

Et une série de plateformes sont créées par une firme douteuse du nom de STORM COMPLEX LTD qui propose le trading sur les actifs virtuels. Nous avons déjà parlé de son site jbcapitals.com. Voici un autre site, mcoinmarket.com qui non seulement se réclame de la même firme, mais n’est qu’un plagiat parfait de la précédente plateforme dont nous avons parlé.

Azerbaïdjan, Suisse, Bulgarie : la carte indéfinissable d’une plateforme douteuse

Même si l’on suppose qu’il faut prendre beaucoup de mesure pour éviter que les escrocs s’emparent d’une plateforme et de ses comptes de cryptos, ce n’est pas vraiment une raison pour que l’on ne puisse pas identifier clairement le lieu d’intervention principale de la firme. Nous vous exposons le réseau qui est décrit par le site pour que vous jugiez vous-même de la fiabilité de cette firme et de sa plateforme : la firme STORM COMPLEX LTD serait enregistrée en Bulgarie avec pour adresse LTD 43 kaymakchalan st, Sofia city, Slatina region, Sofia, Bulgaria 1505. Mais la firme a un partenaire de réception des paiements et lui, il n’est pas à proximité. Il est à Azerbaïdjan, 60/89 Mir Jalal str., Baku.  Et il faut ajouter à cela le fait que le siège social annoncé sur le site est en Suisse, précisément à Grafenauweg 10, 6301 Zug. Mais que vient faire le troisième acteur dans la relation, celui qui devra intervenir depuis Azerbaïdjan ? Pourquoi ne peut-il être en Suisse ?

Il faut rappeler par ailleurs que l’offre sur ce site est assez suspecte. Le site promet « Jusqu’à 100% de bonus de bienvenue et de bonus de trading afin de maximiser les profits » mais aussi « Jusqu’à 300 : 1 effet de levier ».

Plagiat d’un site inscrit sur la liste noire de l’AMF

Jbcapitals.com est inscrit sur la liste noire de l’AMF. Or, comme nous l’indiquions, les deux sites présentent exactement le même contenu, les deux sites se réclament de la firme STORM COMPLEX LTD. Cela ne fait aucun doute que ce site est comme le précédent un piège tendu aux internautes afin de les spolier. C’est le lieu de rappeler que d’une façon générale, l’investissement sur les actifs virtuels requiert la plus grande prudence parce que c’est un secteur pris d’assaut par les escrocs. Il ne suffit pas qu’un site promette monts et merveilles pour que l’on lui accorde crédit. En effet, plus le gain promis est élevé, plus élevé est le risque. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à une grande prudence.

Nous insistons sur la prudence parce que les sollicitations et les démarchages vont se multiplier. Et si vous avez déjà effectué une inscription sur une plateforme de cryptomonnaie, il est probable que vous fassiez objet de démarchages pour d’autres plateformes que vous ignorez, car la plupart de ces sites sont créés par les mêmes groupes d’escrocs.

Pour ce qui est de mcoinmarket.com, c’est une arnaque certaine. À éviter.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter