Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°469: vanilla-gt.net

Arnaques Actus juin 30, 2019 19:27 commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
vanilla-gt.net

Pour nous dévorer, les gros ogres d’Internet ont-ils l’intention de nous mettre une cuiller de vanille pour rendre la chose plus digeste ? Tant qu’à se faire escroquer, autant le subir dans un parfum de vanille et de girofle.

Plus sérieusement, il faut s’interroger sur le site vanilla-gt.net et sur son degré de fiabilité et se demander s’il est sage d’y investir.

Vanilla-gt.net : l’insolite investissement sur la vanille 

De quoi s’agit-il en réalité ? Vous souvenez-vous du discours qui nous est offert pour nous proposer l’investissement sur le vin, le cannabis et autres ? C’est le même discours que l’on retrouve ici, sauf qu’il s’agit cette fois-ci non pas de vin et de cannabis, mais bien de la vanille. Et comme on pourrait s’y attendre, les avantages de l’investissement dans la vanille sont cités dans une longue liste litanique.

Vanilla Golden Trade S.A est, selon le site vanilla-gt.net, une entreprise installée à Madagascar, au sud du Continent africain (c’est une grande île de l’océan indien). Évidemment le site vanilla-gt.net insiste longuement sur le fait que ce pays fournit plus de 80% de la production mondiale de la vanille qui serait la 2e épice la plus chère au monde après le safran.

Pour s’octroyer du crédit, le site publie la carte fiscale qui lui a été délivrée à Madagascar. Curieusement, ce sont les informations inscrites sur cette carte qui nous ont davantage poussés à nous méfier. En effet, la société est créée seulement depuis mars 2019, ce qui en fait une firme bien récente, un peu trop pour que nous nous y précipitions.

Mais il n’y a pas ici de procès qui soit fait à cette entreprise sur ses activités. Ce qui dérange ce n’est pas « l’achat, la collecte l’exportation des produits locaux (vanille girofle café) produits artisanaux, fruits de mer) ». Ce qui dérange, c’est qu’elle sert à démarcher des citoyens français en leur demandant d’investir sur la vanille à Madagascar, sans bien sûr prendre aucune mesure légale. 

Une offre un peu trop juteuse dénoncée par l’AMF

Le site assure qu’un investissement de 35€ vous assure un dividende d’au moins 65 € par mois pour un contrat de 3 ans. C’est un investissement qui fait gagner plus de 200% par mois. Nous quittons ainsi le champ premier de la collecte et de l’exportation telle qu’inscrite sur la carte fiscale.

C’est l’AMF qui, le premier, a tiré la sonnette d’alarme en avertissant que cette firme ne dispose d’aucune autorisation pour offrir des services d’investissement en France.

Récapitulons : la firme Vanilla Golden Trade S.A et son site internet, vanilla-gt.net proposent des investissements à taux de rentabilité hors proportion, alors que la firme existe depuis à peine trois mois. Cela ne semble pas bien prudent d’investir sur une firme pareille d’autant plus qu’elle est inscrite déjà sur la liste noire de l’AMF. Le risque en effet est grand que l’argent envoyé à cette firme soit perdu à tout jamais. Ne vous faites donc pas manger à la vanille.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • KOFFI KOUADIO ELISE le 31 octobre 2019 at 16 h 13 min Répondre

    bonjour j’ai moi aussi été victime de ce site vanilla-gt.net en investissant près de 200 euros

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter