Petites arnaques n°47 : planete-bitcoin.com

L'avis de l'expert avril 24, 2018 09:45 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de planete-bitcoin.com

planete-bitcoin.com est un site qui affirme être une filiale d’un groupe dénommé Metrostar Consulting Ltd.

Le faux argument du trader rattaché à un groupe

Il y a tous ces sites, nombreux maintenant, qui prétendent être plateforme d’une entreprise qui est elle-même la filiale d’un groupe Britannique. Mais le schéma est classique. Le groupe dont ils sont la filiale est enregistré seulement quelques jours avant leur propre création. Par exemple une plateforme de trading au bitcoin créée en janvier 2018 vous dit qu’elle est filiale d’une société britannique. Vous vous rendez généralement compte que le groupe britannique n’a été créé que le mois précédent. Autrement dit, il existe cette fâcheuse impression que ledit groupe n’a été enregistré à la Company house que pour servir de faire-valoir à la plateforme. On sait désormais la raison : la formalisation d’une entreprise au Royaume-Uni peut se faire en 24 heures, à peu de frais et surtout sans capital minimum. Cette facilité administrative, prévue pour attirer l’investissement a ainsi attiré tous les arnaqueurs de toutes les contrées qui prétendent désormais avoir créé une entreprise en Grande-Bretagne.

C’est bien ainsi qu’il faut comprendre le site planete-bitcoin.com qui prétend être une filiale du groupe Metrostar Consulting Ltd.

Un site assez récent

Lorsque l’on consulte le Registre de la Company House du Royaume-Uni, on se rend compte que ledit groupe a été créé le 14 novembre 2017. Et le site planete-bitcoin.com est créé…le 14 novembre 2017. Le groupe et sa filiale sont créés le même jour ! On voit bien que le tout s’est résumé à aligner quelques formulaires pour obtenir un numéro de la Company HOUSE. Il faudra définitivement éviter de se laisser émouvoir par ses sites qui prétendent qu’ils sont des entreprises filiales d’une entreprise britannique.

L’autre indice est que le groupe dont ces sites se réclame n’existe nulle par sur la toile. Par exemple, lorsque l’on revient au cas présent, Metrostar Consulting Ltd existe seulement à deux endroits sur internet : sur la base de données de la Company House, et sur le site planete-bitcoin.com. Nulle par ailleurs, on n’entend parler de ce groupe ; parce que justement, il n’existe pas dans la réalité. Ce qu’il faut formellement retenir c’est qu’un groupe est un ensemble d’entreprise et comme tel, ne peut pas passer inaperçu sur le Net. Si donc personne ne parle d’un groupe d’entreprise, outre un site qui prétend être sa filiale, il y a bien des raisons de se méfier.

Aucune autorisation pour agir sur les marchés financiers

D’ailleurs, on constate bien qu’à part l’inscription à la Company House, le pseudo-groupe n’a aucune autre autorisation. Pour conduire des activités sur le marché financier, il faut bien disposer d’une autorisation des régulateurs. Nous n’avons pas trouvé Metrostar Consulting Ltd sur les listes de la FCA qui pourtant est seule habilitée à délivrer ladite autorisation au Royaume-Uni. Pour ce qui est de planete-bitcoin.com, il va de soi qu’il n’a aucune autorisation de l’AMF. En définitive, rien n’est bien plus faut que ce site dont il faudra à tout prix se méfier ; non pas seulement de lui, mais de tous les autres sites qui lui ressemblent.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de cette escroquerie avérée. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victime d’une arnaque financière

Nos avocats référents spécialisés dans la cybercriminalité vous accompagnent dans toutes les démarches précontentieuses et contentieuses.

  • Actions précontentieuses
  • Contentieux devant les tribunaux
  • Dossier Pénal
  • Avocats Français et Européens

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Derniers articles

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter