Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°473 : Scpi-foncieres.com

Arnaques Actus juillet 4, 2019 09:41 commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Scpi-foncieres.com

Au moment d’écrire cet article, mon cœur est tout plein de reconnaissance envers un internaute qui a partagé avec nous son expérience auprès de ce site et de ses pseudo-courtiers. Son parcours est celui d’un investisseur avisé qui a su conduire lui-même toutes les recherches nécessaires pour ne pas devenir la victime d’une escroquerie.

Sa démarche est simple et pratique. Nous pensons qu’il faut partager la substance du mail qu’il nous a envoyé, pour qu’en lisant ce cas concret, nous puissions apprendre de son parcours.

« Son discours est très cohérent et courtois, mais assez maladroit »

Monsieur A.J. a été contacté par téléphone par un certain Dumas qui se réclame de la société G.E.S.C.A.P, dont le site serait Scpi-foncieres.com. Monsieur A.J. n’est pas dupe : il a remarqué que son interlocuteur essaie de le démarcher, et s’y prend d’une façon plus ou moins impressionnante : son discours est très cohérent et courtois, mais assez maladroit. » En fait, il lui est proposé un investissement dans une SCPI Corum à 7,91% de rentabilité. Comme il l’explique : « J’avais eu un doute lors de mon entretien avec ce fameux DUMAS il en disait trop. » Le doute qui s’est installé en lui le conduira à mener une fructueuse investigation dont voici le récit :

«Je contrôle sa société : elle est à Lyon ; elle a bien toutes les autorisations pour vendre de l’investissement ;[ce qui est] plutôt rassurant. Je prends contact avec le gestionnaire de cette SCPI qui est supposée vouloir me vendre Corum XL et surprise : Corum ne connait ni la société GESCAP ni ce fameux DUMAS … Corum est bien au courant de cette usurpation. D’autres clients ont déjà informé Corum.

Finalement Corum lui proposera de souscrire directement auprès de lui. On lui précise aussi que Corum n’a pas de courtier et que toute opération doit se faire directement auprès de la firme.

Quid alors de la GESCAP ?

Généralement, le mensonge a besoin d’un peu de vérité pour paraître crédible. Dans le cas précis de cette arnaque, les escrocs fondent tout leur mensonge sur cette vérité : GESCAP existe réellement : c’est un cabinet lyonnais qui ne vend pas de SCPI. Vous verrez sur le site Scpi-foncieres.com le numéro SIREN et le numéro CIF de cette firme. Mais quand on lance une recherche sur le site de l’ORIAS, on se rend compte que certains éléments diffèrent :

  • Déjà la dénomination complète est GESCAP H2T.
  • Cette firme a pour champ d’activités, « les Activités des agents et courtiers d’assurances »
  • Le nom de l’intermédiaire est HERVE LEGO et non pas un certain Dumas. HERVE LEGO est reconnu par l’ACPR et l’AMF.

En définitive, investir auprès d’un intermédiaire qui se réclamerait de Scpi-foncieres.com, Corum ou encore GESCAP serait prendre un risque inutile. Pour rappel, Corum n’a pas de courtier et GESCAP est lui-même le courtier ; ne croyez donc pas l’escroc qui se ferait passer pour son courtier. Mais ce mail de Monsieur A.J. nous permet de revenir une fois encore sur la question de l’investissement sur les SCPI pour dire qu’il est capital que l’on fasse très attention. Les escrocs ne tarissent pas d’idées.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaire

  • Pierre le 28 septembre 2019 at 23 h 47 min Répondre

    Ce site est une arnaque, ce mr DUMAS un escroc. J ai perdu 4000€. Corumxl est au courant de cet arnaqueur.

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter