Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°474 : Tradixis.com

Arnaques Actus juillet 5, 2019 09:41 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Tradixis.com

Le site tradixis.com est bien curieux. Il serait une plateforme qui gère le compte des investisseurs enregistrés auprès des régulateurs. « Le groupe TRADIXIS est détenu par des courtiers en bourse, des hommes d’affaires et des hommes de finance s’associant pour le même objectif, un rendement à la hauteur de leurs exigences. Nos services de conseil en gestion d’affaires patrimoniales ont été créés pour valoriser et protéger les actifs de nos clients partenaires. »

Mais l’on découvre bien vite que le site n’est qu’une autre invention d’escrocs désirant dépouiller les internautes.

Une volonté manifeste de manipuler les internautes

Le visiteur qui se rend sur ce site sera frappé par l’insistance sur la régulation des courtiers rattachés à cette plateforme par diverses autorités des marchés financiers : « Ouvrez votre compte et déposez au sein d’un courtier de votre choix. Seule condition : le courtier doit être réglementé par la commission de sécurité d’échange de Chypre, la CYSEC, la FCA ou l’AMF qui s’engage à conserver les fonds des clients sur des comptes propres. »

Cependant, le site ne dit pas si Tradixis est lui-même régulé par les courtiers. Évidemment la préoccupation était plus de faire apparaitre quelques mots clés supposés mettre les internautes en confiance. Ainsi l’on citera aussi fréquemment que possible plusieurs régulateurs ; on mettra leurs logos sur la page d’accueil du site, pour davantage attirer les internautes.

Divers éléments, heureusement, permettent de certifier que ce site est bel et bien une arnaque.

A qui appartient ce site ?

C’est bien la question à laquelle il est le moins aisé de répondre quand il s’agit de ce site. En effet, le site ne présente pas de mentions légales. Pire, on lit que Tradixis Ltd est créé par FONDINVEST LTD qui lui est défini déjà sur le site comme une Société de services dans le domaine du luxe. Mais alors que fait une société pareille dans le courtage ? On sait que la firme Fondinvest existe. Mais rien ne nous permet à ce jour de rattacher cette firme avec ce site tradixis.com.

Ce site dit être copyrighté depuis 2013, il mentionne ailleurs avoir 12 ans d’expérience et pourtant le WHOIS indique de tradixis.com est créé depuis décembre 2018 seulement.

La promesse faramineuse

« Nos solutions génèrent des profits allant entre 3 et 200% par mois selon le secteur d’investissement choisi, tout en préservant tout ou une partie du capital, en fonction du rendement souhaité et de votre appétit aux risques. » Allons à l’extrême et calculons. Dans l’hypothèse où l’un des produits est à 200% de profits par mois, cela signifie que l’on pourrait se retrouver avec 2400 % de son capital en un an. Ce qui selon ce site opère cette magie, « c’est la gestion pilotée par un algorithme et un money management. »  Il n’empêche que cela semble un peu difficile à croire quand on vous dit que 1000 euros déposés auprès de ce site ou de ses partenaires courtiers vous reviendraient à près de 2 millions d’euros en 1 an seulement. Pour nous, il est évident qu’il s’agit simplement d’une arnaque.

Ces divers éléments réunis nous forcent à douter de la fiabilité de ce site dont on ignore à peu près tout. Par mesure de prudence, il faut s’en éloigner.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter