Petites arnaques n°476 : Sapienassetmanagement.com

Arnaques Actus juillet 7, 2019 00:55 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Sapienassetmanagement.com

Sapiens, en latin signifie sagesse. Les personnes à qui appartient ce site, sapienassetmanagement.com, sont cependant bien loin de toute sagesse. Ce sont certainement des escrocs et nous n’avons pas eu besoin de chercher bien loin les preuves du subterfuge. La FCA s’en est déjà chargée dans la mise en garde publiée le 4 juillet 2019.

Sapienassetmanagement.com, une arnaque fondée sur l’usurpation

Pour convaincre les internautes de venir effectuer des dépôts sur leur compte bancaire, les escrocs sont prêts à toutes techniques de manipulation. L’essentiel c’est qu’à la fin vous puissiez leur virer tout ou partie de vos économies, en croyant que vous êtes en train de faire un investissement.

Les escrocs qui ont monté le site sapienassetmanagement.com ont songé à l’usurpation d’identité comme outil de manipulation des internautes.

Sur ce site, en effet, Sapien asset management serait une filiale de Sapien Capital qui elle, est inscrite à la FCA, au numéro 06407856. Les escrocs sont d’ailleurs allés jusqu’à afficher sur ce site l’adresse du siège social de cette firme : Suite A, Ground Floor, 105 Piccadilly, London, W1J 7NJ. Sur le même site, on lit encore que la firme Sapien Asset Management existerait vraiment et serait enregistrée elle-même à la FCA au numéro 09393907. La question à se poser est celle de savoir ce qu’il en est réellement.

Sapien Capital, de l’avis même de la FCA, existe réellement. Le numéro d’enregistrement à la FCA indiqué sur le site, 06407856, est le sien. Cependant, cette firme n’a aucun lien avec le site sapienassetmanagement.com. Pour ce qui est du numéro 09393907, il n’est attribué par la FCA à aucune firme portant le nom de Sapien Asset Management. Il ne s’agit donc que d’une simple affabulation des escrocs.

Un discours décousu, à peine convaincant

C’est un site créé en mai 2019. Et sur ce site, qui n’est rattaché de façon crédible à aucun régulateur, on nous parle d’une expérience de 200ans dans la gestion financière.

Le contenu est particulièrement pauvre : pas d’offre explicite, par de description précise des process de la firme. Ce que l’on n’a pas non plus ce sont les mentions légales. On ne saura donc jamais qui sont les responsables du contenu de ce site. D’ailleurs le WHOIS est anonyme : toutes les mesures sont prises pour ne pas laisser de traces compromettantes.

Récapitulons. Le site sapienassetmanagement.com fait objet d’une mise en garde publiée par la FCA. Il est établi, à la lumière des affirmations que l’on lit sur ce site qu’il est créé par des escrocs désirant cloner la firme Sapien Capital LTD. Divers éléments collectés dans les pages de ce site prouvent bien qu’il n’est rien d’autre qu’une plateforme fictive montée dans un projet de cyber-arnaque.

Face à la recrudescence des tentatives d’escroquerie en ligne, nous vous invitons à rester prudents et à ne jamais vous engager en ligne avec une firme sans prendre au préalable le temps de faire une enquête approfondie sur cette entité qui vous a démarché. Il est toujours préférable de se faire accompagner dans ces recherches par un professionnel et si vous le désirez notre service check and pay est tout indiqué pour vous aider. 

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter