Petites arnaques n°478 : L’arnaque à la dame âgée (Sabrina RICHOUX )

Arnaques Actus juillet 9, 2019 00:55 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
la fameuse lettre de Sabrina Richoux

Que diriez-vous si soudain quelqu’un vous envoyait du Canada une lettre pour vous annoncer qu’elle est mourante et qu’elle désire vous léguer tout son bien, à vous qu’elle ne connait pas ? D’ici je vous entends rire parce que vous trouvez l’arnaque évidente. Et pourtant, vient toujours le moment de la tentation quand votre destinateur vous dit qu’il est sans héritier direct et que ce serait dommage de tout laisser perdre. Vous finissez par vous dire qu’il vaut mieux hériter de son argent plutôt que celui-ci aille à son chien ou à son chaton.

Un internaute a partagé avec nous une pareille lettre qu’il a reçue du Canada, envoyée par une certaine Sabrina RICHOUX. Elle serait sur le point de mourir et voudrais léguer à un parfait inconnu la sympathique somme de 985.000 euros.

Nous avons ratissé un peu internet pour voir s’il y a d’autres cas. Nous avons découvert qu’il y en a plusieurs. Le point dans ce dossier.

L’arnaque à la dame âgée

Qu’elle s’appelle Sabrina RICHOUX ou Colato Bernardine ou quelque nom que les arnaqueurs auront décidé de lui faire porter, la dame âgée qui signe ces lettres n’en est absolument pour rien. C’est en effet une cyber-arnaque assez courante qui consiste à cibler une personne et lui envoyer une lettre signée par une vieille dame. Et pour rendre le tout plus crédible, l’on y joint une photo.

La vieille dame est mourante et veut tout vous léguer. La vieille veut tout finaliser au plus vite. Elle vous demande d’envoyer votre RIB, ce que vous faites. Puis alors même que vous sentez venir l’héritage de cette marraine inespérée, elle vous déclare que l’argent est bloqué sur un compte ou qu’il vous faut verser une petite somme sur le compte bancaire des services fiscaux. Il n’y a pas d’inquiétude puisque cet argent vous sera reversé par la vieille dame mourante quand elle réussira à vous envoyer l’argent. La vérité est que toute cette machine est mise en branle pour vous conduire à effectuer ce dépôt. Si vous le faites, la vieille dame disparaitra et adieu l’héritage qui en fait n’a jamais existé.

Le cas Sabrina RICHOUX

Revenons maintenant à la lettre de Sabrina RICHOUX. Nous avons lancé une recherche sur la photo qui a été envoyée avec la lettre (voici contre). Nous avons découvert que cette même photo a déjà été envoyée pour une autre lettre signée par une certaine Colato Bernardine (lire cette lettre ici https://www.facebook.com/LesArnaquesDuWeb/photos/a.381960401881995/1165719643506063/?type=1&theater)

Par ailleurs, nous avons constaté que ladite photo de Colato Bernardine mais aussi Sabrina RICHOUX est en fait prise sur internet. On ne compte plus les sites internet sur lesquels on retrouve cette image. Citons juste ce blog : https://parisbanlieue.wordpress.com/.

Que faut-il faire ?

Ne vous laissez pas conter des fadaises : il est fort peu probable qu’une personne qui ne vous connait pas du tout décide de vous léguer tout son argent ainsi. Ne vous emballez donc pas quand on vous fait une pareille proposition. Surtout, n’envoyez jamais de l’argent « pour débloquer les sommes bloquées sur un compte. » C’est pour cet argent que l’arnaque est montée.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter