Petites arnaques n°479 : Algonect.com

Arnaques Actus juillet 10, 2019 09:03 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Algonect.com

Le site algonect.com serait la plateforme d’une marque, Algonect qui à son tour appartiendrait au groupe X CONNECT MARKET. Ce groupe est présenté sur le site algonect.com comme une plateforme d’investissement boursier indépendante et solide. Son activité consisterait à permettre « aux investisseurs, personnes physiques et personnes morales, d’avoir un accès au Trading Haute Fréquence, en mettant à disposition ses algorithmes de trading et ses moyens technologiques les plus performants :  ALGONECT ». Le présent dossier est le résultat de nos recherches sur ce site.

Une usurpation du groupe XConnect Market LLP

Il est rare voire impossible qu’une filiale d’un groupe écrive avec erreur ou écrive partiellement le nom de la maison mère. En vérité, X CONNECT MARKET n’existe pas. Le nom véritable est Xconnect Market Maker LLP. Et il est vrai que cette firme est régulée par la FCA et l’ACPR. Nulle part, cependant, l’on ne retrouve une relation quelconque entre algonect.com et Xconnect Market Maker LLP. Au contraire, nous soupçonnons davantage une usurpation du nom de cette firme et de ses attributs. En effet, on nous parle sur le site tout le temps Algonect, mais dès qu’il s’agit d’informations juridiques, on parle plutôt de Xconnect Market Maker LLP.

Quelques incohérences sur le site algonect.com

  • Algonect gère 1.6 Milliards d’euros pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels. Ce site est créé le 3 juin 2019. Il est peu probable qu’en un mois de gestion en ligne, une telle performance.
  • En Avril 2019, ALGO TECHNOLOGY est reconnu comme premier opérateur de HFT. Il faut déjà rappeler que l’on nous parlait d’Algonect et non pas d’Algo technology et qu’il n’est pas aisé de comprendre de quoi il s’agit à présent. Quoi il en soit, dans l’hypothèse où ALGO TECHNOLOGY et Algonect renverrait à la même entité, nous rappelons que le site algonect.com est créé en juin 2019 et sauf le cas où l’on nous prouverait une antériorité de la firme par rapport au site, nous pensons qu’il n’est pas logique qu’une telle reconnaissance ait été décernée à cette entité.
  • 48% pour les personnes ayant fait du trading haute fréquence et 17% net profit moyen pour chaque investisseur de la plateforme. Plus le taux de rentabilité est élevé, plus nous soupçonnons l’arnaque. Et près que 50 % de rentabilité, nous pensons que cela manque bien de sincérité.
  • Un contenu sans originalité : le texte présent sur le site est essentiellement plagié à partir d’autres sites. Il en est de même des diverses photos. Par exemple l’image suivante est copiée sur l’adresse suivante : https://www.feicanada.org/chapters/quebec

En définitive, ce site n’est qu’une arnaque de plus dans le monde de l’investissement. Nous vous invitons à redoubler de vigilance. Tout ce qui brille n’est pas de l’or, mieux encore, tous ceux qui affichent un numéro REGAFI, ACPR, FCA… ne sont pas forcément dignes de confiance. Il y a longue liste de ceux qui inventent un numéro de régulateur et il y a ceux qui usurpent des références de firmes honnêtes et fiables. Ne vous laissez pas duper.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par josé adjinacou

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter