Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°482: Dqn-capital.com

Arnaques Actus juillet 13, 2019 18:03 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Dqn-capital.com

Sur la page d’accueil du site dqn-capital.com, nous lisons ceci : « DQN GLOBAL CAPITAL est un cabinet de gestion de patrimoine nouvelle génération, qui propose à ses clients une expérience unique basée sur un outil innovant. » Posons une question simple : est-ce vrai ce que l’on dit de DQN GLOBAL CAPITAL sur ce site ?

À cette question, la réponse, curieusement, est oui. Et avant que vous ne vous interrogiez davantage, posons une autre question qui apportera une clé à tout mystère : dqn-capital.com est-il le site de DQN GLOBAL CAPITAL ? Et ici, la réponse est non. Car Dqn-capital.com est un clone d’une firme régulière. L’intention des escrocs est de spolier des internautes un peu crédules.

Dqn-capital.com, l’usurpation de DQN GLOBAL CAPITAL PARTNERS

S’il faut emprunter une image aux contes de nos enfances, nous dirons qu’aucun agneau innocent sachant identifier un loup ne s’en laisserait approcher. Et c’est bien pourquoi le loup, dans la fable, se revêt de la fourrure de l’agneau. Et le loup est toujours dans la bergerie de l’investissement en ligne. Sauf qu’il est révolu le temps où le courtier fraudeur se présente avec le nom d’une firme dont nous ignorons tout. Un tel procédé n’aurait aucun succès aujourd’hui et c’est bien pourquoi les escrocs ont adopté la technique de l’usurpation, l’art pervers de se faire passer pour une firme qui nous inspire confiance. Si vous lancez des recherches sur DQN GLOBAL CAPITAL, par exemple, vous trouverez que c’est une firme inscrite à la FCA.

Et c’est bien la raison pour laquelle les escrocs ont choisi de se présenter à tous sous ce nom, car il est porteur d’un certain crédit. Observons cependant que DQN GLOBAL CAPITAL PARTNERS possède son propre site internet et que celui-ci est dqnglobalcapital.com. C’est un site créé depuis 11 ans. Son registrant est connu : Quynh Nguyen. Par contre, le nom du registrant de Dqn-capital.com est protégé.

Petites preuves d’une grosse arnaque

  • DQN GLOBAL CAPITAL ou Finex-Capital ? Il est fréquent que les escrocs, quand ils ont recopié le contenu d’un ancien site qu’ils avaient créé, qu’ils oublient de faire toutes les réadaptations du contenu ainsi plagié. On retrouve alors sur le nouveau site des traces de l’ancien site. C’est le cas sur ce site : alors que nous sommes supposés être sur le site de DQN GLOBAL CAPITAL, nous retrouvons soudain Finex-Capital qui est, il faut le rappeler une autre arnaque dont nous avons déjà parlé ici et dont le site est aujourd’hui inaccessible.
  • Siège en Angleterre, téléphone en France et autres âneries. C’est un jeu classique : quand la firme clonée est normalement au Royaume-Uni, les escrocs affichent son adresse, mais y joignent un numéro de téléphone français. Et ce site dqn-capital.com ne vise que les Français en proposant des services liés typiquement à notre législation. Il n’est d’ailleurs disponible qu’en français ; pas même en anglais, alors que son siège est à Londres. Comment une firme internationale se réduirait-elle seulement à proposer des services seulement compatibles avec un espace géographique donné ? À tout cela il faut ajouter que le site ne donne aucune information sur lui-même, pas de mentions légales ni de conditions générales.

En définitive, dqn-capital.com est un clone de dqnglobalcapital.com. N’y faites pas des transactions. Vous y perdriez votre argent.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter