Petites arnaques n°483: 20minutes-finance.com : une escroquerie avant l’heure sur le Libra ?

Arnaques Actus juillet 14, 2019 18:04 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
http://20minutes-finance.com/lp-libra/?affiliate_id=160&subaff_id=90#top

Il y a quelques jours, nous projetions la possible recrudescence des arnaques sur les cryptoactifs avec l’annonce de la venue du Libra, le cryptoactif de Facebook. Il ne nous a pas fallu attendre jusqu’en 2020, année de la sortie de cette cryptomonnaie pour que déjà les escrocs commencent leur parade maléfique.

Voici que déjà des sites proposent que l’on achète du Libra. Ils ont fait un démarchage soutenu à un internaute qui a bien voulu partager avec nous son expérience afin que nous en avertissions le large public. Alors, alerte : les escrocs ont précédé Facebook sur le Libra.

D’abord, un projet de clone à la clé

20 minutes, c’est avant tout un site d’information, assez crédible d’ailleurs dans l’hexagone. Et personne ne nous le dit clairement, mais il y a bien une volonté de faire croire que nous sommes sur le site 20minutes.fr. Après tout, Facebook est en train de se lancer dans les cryptos, pourquoi 20minutes.fr ne se lancerait-il pas aussi dans le courtage des cryptos ? Rien à voir pourtant entre les deux sites (20minutes.fr et 20minutes-finance.com). Le projet des escrocs était simplement de semer cette confusion qui est propice pour leur plan. Ceci dit, revenons-en au contenu de ce site

20minutes-finance.com, la petite arnaque d’une page.

C’est un site créé le 26 juin dernier. Et pour cette plateforme d’investissement, il n’est prévu qu’une page, peu riche en information sinon qu’il est prédit que le Libra soit 20 fois plus rentable que l’ensemble des autres cryptomonnaies. On a en bas de page d’accueil, un lien qui devrait nous conduire aux conditions générales et aux mentions légales. Mais quand on clique, on revient à l’éternelle page d’accueil.

On ne saura donc pas le nom de la firme exploitant ce site et nous sommes convaincus qu’il ne s’agit pas du magazine 20minutes. On ne dispose en fait d’aucune information juridique sur ce site 20minutes-finance.com. Ce qui est certain, ses responsables ne semblent pas vouloir se révéler, ce qui relève de la traditionnelle opacité de la cyber-arnaque. Et puisqu’il s’agit d’investissement, il aurait fallu disposer d’une licence des régulateurs. Ce site n’en dispose pas. Car en fait, il ne s’agit que de cela : d’un site internet.

S’il est clair que 20minutes-finance.com est une arnaque, il est aussi clair qu’il n’est que le premier d’une longue série de sites d’escroquerie sur le Libra. Cet actif virtuel du géant réseau social n’apportera donc pas seulement un regain de vitalité à l’économie assez controversée des cryptoactifs. Il a déjà aiguisé les appétits de tous les loups qui écument sans merci Internet pour voir qui spolier.

À eux de déployer leur génie malveillant, à nous de toujours rester sur nos gardes. Cela implique que l’on pose l’a priori de la mauvaise foi, c’est-à-dire supposer que l’agent financier qui nous démarche pourrait nous spolier. Cela évite de se faire avoir. Surtout, au moindre doute, n’hésitez pas à faire appel à nos services. Souvenez-vous : un petit clic vaut mieux qu’une grande claque.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires

  • MAISTRE-BAZIN ÉRIC le 17 septembre 2019 at 16 h 27 min Répondre modéré

    Que pensez-vous de VFX Finance

    • emelyneb le 17 septembre 2019 at 16 h 44 min Répondre modéré

      Bonjour. Je vous invite à consulter https://www.checknp.com/ pour obtenir les informations dont vous avez besoin sur la société VFX Finance. Merci et bonne journée

  • GAUBERT philippe le 4 février 2020 at 16 h 05 min Répondre modéré

    Bonjour, je viens d’être victime d’une arnaque FDJ avec comme interlocuteur Postbank, avez vous eu déjà des échos
    Cordialement

  • gerard le 2 juin 2020 at 13 h 16 min Répondre modéré

    Ils continuent à sévir en proposant des places de parking en promettant entre 10% et 12% de rentabilité. Vu sur le site radins.com

  • PARIS le 13 juin 2020 at 18 h 10 min Répondre modéré

    Bonjour, merci pour les infos mais je me suis fait arnaqué par le groupe AMAZON BISNESS de 500€ vous n en parlé pas dans les sites que vous nommez pourquoi !!!! de plus j informe après recherche que le groupe portefeuille HORIZON au Luxembourg et une arnaque soyez vigilant, je cherche des infos sur la banque HAVILLAND en avez vous !!!

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter