Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°484: Aca-management.com

Arnaques Actus juillet 15, 2019 07:48 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de 
Aca-management.com

S’il y a un site internet créé par les escrocs et devant nous tromper, aca-management.com devrait être le dernier. Rien en effet n’a assez de pertinence pour tromper la vigilance d’un internaute. S’il est basé sur le système classique de l’usurpation, il s’agit cependant d’une usurpation conçue de façon peu crédible.

Un contenu trahissant l’arnaque

Le site porte en tout et pour tout trois pages et l’ensemble du contenu texte pour les trois pages n’excéderait pas 200 mots. Même les termes et conditions qui sont annoncés sur la page d’accueil n’existent pas en réalité. Le lien hypertexte qui les annonçait est juste un renvoi circulaire à la page d’accueil. Évidemment, on sent à chaque phrase que les responsables de ce site ont créé un site lapidaire pour racoler les internautes. « ACA Management est un fonds d’investissement géré par une équipe aguerrie, et met à la disposition de ses investisseurs une plate-forme d’analyse en investissements leader dans le secteur ». On n’en saura pas davantage. On ne saura même pas au concret quels services la firme prétend offrir. Évidemment, ce que recherchent les escrocs, ce n’est pas de convaincre par la pertinence de leurs offres. Ce qui est mis en avance ici, c’est l’usurpation du nom de la firme d’Alpha Capital Asset Management B.V.

ACA Management et Alpha Capital Asset Management B.V : une même entreprise ?

C’est bien le principal sinon l’unique argument de ce site : « ACA-Management.com est une marque de Alpha Capital Asset Management B.V déposée aux Pays-Bas sous la juridiction européenne. » Il est certain qu’Alpha Capital Asset Management B.V existe réellement et c’est vrai qu’elle dispose de diverses licences délivrées par différents régulateurs européens : néerlandais, britannique, français, belge…

La question est de savoir si ce site, aca-management.com, est vraiment celui d’Alpha Capital Asset Management B.V.. Disons-le tout de suite : non, ACA Management n’est en rien l’abréviation d’Alpha Capital Asset Management B.V. Cela relève juste de l’imagination des escrocs qui ne sont pas à la première tentative. Nous avons déjà trouvé cette tentative d’usurpation de cette firme. Il y a quelques mois, nous parlions de Primo-tech.net, ce site proposant l’achat/vente de cryptoactifs et qui se présentait comme une marque d’Alpha Capital Asset Management B.V.

Il est fort peu probable que cette firme crée un site ayant d’aussi piètre facture et de contenu si laconique. Il suffit, pour s’en convaincre, de se rendre sur son site actuel, le site alphacapital.nl. Par ailleurs, si aca-management.com était vraiment un site de cette firme, on aurait retrouvé sur alphacapital.nl au moins un seul renvoi vers ce nouveau site. Mieux le contenu de ce site ne serait pas totalement en français ; il serait au moins disponible en anglais. Il est encore moins crédible qu’Alpha Capital Asset Management B.V crée un site et n’y prévoie ni mentions légales ni conditions de vente.

Pour finir, rappelons une fois encore qu’un site qui étale numéro CIB et autres informations très convaincantes ne doit pas tout de suite emporter notre confiance. Comme nous le disons souvent, plus l’on essaie de vous convaincre, plus vous devriez rester sceptique.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter