Petites arnaques n°488 : Aeglobalinvest.com

Arnaques Actus juillet 19, 2019 08:20 commentaires

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de
Aeglobalinvest.com

Il faut désormais plus que quelques clics rapides pour être certain de ne pas entrer en transaction avec un escroc. En effet les arnaqueurs ne se contentent plus aujourd’hui de se présenter avec le nom d’une société fictive et vous demander d’y investir. Pour se rendre mieux crédibles, ils vont se présenter sous le nom d’une firme qui existe déjà et qui inspire assez confiance.

La FSMA a recueilli à ce propos des témoignages forts édifiants auprès des consommateurs : « La première chose qu’ils vous disent quand on les contacte de Belgique est de taper sur votre moteur de recherches le nom de cette société. »

« Pour me mettre en confiance et me prouver leur bonne foi [l’interlocutrice] m’a invitée à aller sur le site internet français dépendant de la Banque de France qui répertorie le registre des agents financiers sur le territoire français (www.regafi.fr). Après recherche de ma part sur ce site, je tombe sur ce lien : (…). Etant convaincu de leur bonne foi, j’ai donc ouvert un compte sur leur site ».

« L’interlocutrice, ‘chargée de clientèle’, m’a conduite sur le site REGAFI pour me montrer que la société était enregistrée sous le n° XXX. Ma question : cet enregistrement a-t-il de la valeur ? »

C’est le cas du site Aeglobalinvest.com, qui se fait passer pour la plateforme d’AE GLOBAL INVESTMENT SOLUTIONS LTD, alors qu’il n’en est rien. Si, donc quelqu’un vous propose un investissement à partir de ce site sachez que vous êtes sur le point de vous faire arnaquer, car Aeglobalinvest.com est une usurpation de la firme AE GLOBAL INVESTMENT SOLUTIONS LTD.

Une arnaque fondée sur l’usurpation d’AE GLOBAL INVESTMENT SOLUTIONS LTD

AE GLOBAL INVESTMENT SOLUTIONS LTD est spécialisée dans le Fund management et détient la licence de plusieurs régulateurs (FCA, ACPR, FSMA, AFM…). C’est une firme régulière. Mais jusqu’à présent, et selon les informations recueillies, cette firme n’intervient pas dans le domaine des cryptomonnaies, du cannabis et des énergies renouvelables. Or justement, ce sont les produits phares que propose le site Aeglobalinvest.com. Le contenu de ce site ne laisse en effet aucune place au doute. Par exemple, on ne retrouve aucune information juridique claire sur la firme et sur ses responsables de publication. L’adresse de siège social, un numéro de téléphone… rien de tout cela n’est disponible. On n’en saura d’ailleurs pas davantage en consultant le WHOIS puisque celui-ci révèle un registrant anonyme. Et, comme le mensonge le plus parfait finit toujours par révéler ses limites, les escrocs ont fini par céder à leur propre bêtise. Sur la version anglaise de certaines pages, on voit apparaître le nom d’une autre société : GAM Group. Cela nous fait penser que ces mêmes escrocs ont clonée déjà le Groupe GAM Global et que c’est le contenu de cet autre site qu’ils ont recopié. 

La mise en garde de la FSMA

L’autorité belge de régulation des marchés financiers a récemment mis le public en garde contre cette arnaque que constitue le site Aeglobalinvest.com. Elle insiste sur le fait qu’il s’agit réellement d’une usurpation (encore appelée clone) d’une firme régulière, AE GLOBAL INVESTMENT SOLUTIONS LTD. Il ne faut donc pas se laisser distraire par tout le discours trompeur de ces escrocs.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet article a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

  • VIDAL le 31 août 2019 at 22 h 05 min Répondre modéré

    Bonjour, Je viens de voir votre site sur l’arnaque de AEGLOBALINVEST, et malheureusement il est trop tard.
    J’ai ouvert un compte en mai et versé 57500 euros pour le cannabis thérapeutique, car selon eux, il rapporterait 9% en 151 jours… Maintenant je dois déposer une plainte, si vous connaissez un site ou avocat qui pourrait m’aider je vous en serai très reconnaissant. Il faut éliminer ces genres de sites qui arnaque les gens qui veulent s’en sortir. Je vous remercie pour une réponse favorable, bonne journée…

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter