Petites arnaques n°489 : Epargneinvest.com

Arnaques Actus juillet 20, 2019 07:12 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de
Epargneinvest.com

Epargneinvest.com est à inscrire sur la liste de ces sites créés de toute pièce par les escrocs et qui promettent monts et vallées à qui voudrait investir dans les cryptoactifs par leur biais. Nous avons passé en revue tous les indicateurs traditionnellement utilisés pour vérifier ce genre de site et notre conclusion est formelle : ce site est suspect.

Quelques indices de la fausseté de ce site

  • Non ce n’est pas une firme créée depuis longtemps, ce n’est pas non une firme célèbre sur le marché des cryptoactifs. Ce n’est pas une société-leader dans le domaine des échanges de cryptoactifs.
    Voici quelques phrases que nous avons glanées sur ce site et qui laissent penser que Epargne Invest serait une firme de renommée internationale.
  • « Epargne Invest est la première firme spécialisée en cryptomonnaies en Europe à fournir ses services de manière absolument identique aux particuliers comme aux institutionnels. » Le WHOIS dit bien le contraire : ce site est créé en novembre 2018 et avant cette date, il existait déjà beaucoup de firmes spécialisées dans l’échange des actifs virtuels.
  • « Epargne Invest est la firme historique d’investissement spécialisée sur le marché des cryptomonnaies dont le groupe maitrise les tendances depuis des années. » Comme nous le disions plus haut, ce site est créé seulement depuis novembre 2018 et à part lui, nulle part on n’entend parler d’Epargne Invest, sauf bien sûr sur quelques sites qui le dénoncent (par exemple adcfrance.fr).
  • Non il n’y a pas d’offres proposées par Epargneinvest.com. Ce qu’il y a, ce sont quelques promesses de rentabilité. On évoque le taux fixe et le taux réel simplement pour présenter les gains probables, sans jamais avertir l’internaute de l’évidente possibilité qu’il perde beaucoup d’argent. Et cela, seuls les brokers escrocs le font. Il n’y a ni condition de vente ni mentions légales. Il y a juste quelques bouts de phrases épars et non circonscrits comme celui-ci : « Stockage sécurisé gratuit ». Si le stockage est gratuit, qu’est-ce qui est payant ? Quels sont les intérêts des responsables de ce site ? À ces questions, le site ne donne aucune réponse.
  • Il n’y a pas de société Epargne Invest. Ce qu’il y a en revanche, c’est un site internet, portant ce nom, mais ne montrant aucune information prouvant l’existence légale d’une firme appelée Epargne Invest. Nous avons lancé une recherche sur le site de la Companies House du Royaume-Uni, et nous n’avons pas trouvé de trace de société du nom d’Epargne Invest. Pourtant la société est censée avoir son siège en Angleterre. Il ne nous reste donc que ce site internet, epargneinvest.com, qui indique l’adresse de deux agences, mais pas de numéro de téléphone.

Ce qu’il faut retenir

Il faut retenir que ce site ne semble pas être basé sur une firme existe concrètement et est enregistrée par les services publics compétents. Ce que nous avons plutôt, c’est une plateforme sans mentions légales, et qui promet un « Rendement garanti » alors qu’il propose de l’investissement sur un produit aussi volatil que les cryptoactifs.

Si l’on tient compte du contenu de ce site, de sa présentation et de l’opacité qui entoure ses responsables, nous pouvons dire qu’il s’agit à priori d’une arnaque. Nous invitons les internautes à éviter toute transaction avec les personnes se réclamant d’Epargne Invest.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter