Petites arnaques n°490 : Lfp-gestion.com

Arnaques Actus juillet 21, 2019 07:12 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de
Lfp-gestion.com

La commission de surveillance du secteur financier du Luxembourg a émis une alerte le 9 juillet 2019 contre le site lfp-gestion.com qui prétend offrir des services de gestion de patrimoine depuis le Luxembourg. Nous avons décidé de nous rendre sur ce site, d’en analyser le contenu pour nous faire notre opinion. Le point de nos recherches vous est présenté dans cet article.

Au-delà de la mise en garde de la CSSF

Dans son communiqué, l’autorité luxembourgeoise s’est contentée d’expliquer que la firme n’a reçu aucune autorisation pour conduire des activités de gestion de patrimoine depuis le Grand-duché du Luxembourg. Serait-ce simplement pour une raison de formalité administrative que l’on devrait craindre ce site ? Nous répondons non. L’absence de licence par la CSSF n’est que la conséquence d’un ensemble d’irrégularités que l’on constate dès que l’on se rend sur ce site.

Il existe un véritable écart entre ce que prétend le site et ce que la réalité nous permet de juger. Par exemple la société aurait été créée depuis 1986. Pourtant on ne retrouve pas de trace de cette firme avant cette année, précisément en janvier 2019 où le site lfp-gestion.com est créé. Ce qui est existe depuis longtemps, c’est Luxembourg Fund Partners- LFP, une firme de placement de fonds cédée déjà à Alter Domus et dont le site internet est lfpartners.lu. En d’autres termes, Lfp-gestion.com n’est que l’usurpation de cette firme Luxembourg Fund Partners. LFP Luxembourg SA n’existe pas réellement.

Il nous faut cependant, maintenant que nous avons la certitude qu’il s’agit d’une arnaque, faire quelques analyses dont les conclusions nous serviront pour démasquer d’autres escrocs. Il faut relever en effet que ce site, contrairement à bien d’autres, présente un nombre important d’informations que l’on recherche sur les sites d’investissement. Les mentions légales sont disponibles sur Lfp-gestion.com. Ces mentions précisent clairement que le site est la propriété de LFP et que la personne qui a rédigé lesdites mentions s’appelle Hervé Spontini. Le lecteur non averti serait bien tenté de supposer qu’il s’agit d’un site sérieux. Sauf que nulle part l’on ne retrouve de trace dudit Hervé Spontini. Et quant à l’adresse donnée 60 Av. JF Kennedy, L – 1855 Luxembourg, elle est juste figurative. En conclusion, même lorsqu’un site présente des informations à valeur supposément juridique, il faut prendre la peine de les vérifier.

Le mensonge comme outil de manipulation des internautes

Ce site n’est en définitive qu’un petit tissu de mensonges. Une partie des mentions légales du site est copiée directement de https://bevouak.fr/mentions-legales-2/politique-protection-donnees-personnelles-cookies/.

Il nous paraît aussi utile de faire remarquer que le contenu de ce site est uniquement en français… alors que le contenu du site véritable de LFP est en anglais. En scrutant le site, on se rendra compte que le public visé par les personnes ayant orchestré cette usurpation est le public francophone. Alors même qu’il s’agit d’une firme supposée être installée au Luxembourg, c’est la législation française qui sera citée en référence dans les mentions légales : « En Europe, les données personnelles sont notamment protégées par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). En France, la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995. »

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet article a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter