Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°502 : Mon-cepage.com

Arnaques Actus août 2, 2019 12:19 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de
Mon-cepage.com

Nous tirons la sonnette d’alarme, alertés que nous sommes nous-mêmes par des internautes. Nous venons partager avec vous nos doutes et méfiances par rapport à ce site : Mon-cepage.com.

Officiellement, « Les offres d’investissements collectifs référencées sur [ce] site ne sont pas des instruments financiers au sens de l’article L.411-1 du Code Monétaire et Financier. Elles ne constituent pas une offre au public de titres financiers et s’adressent exclusivement à un cercle restreint d’investisseurs agissant pour leur compte propre et ne donnent pas lieu à un prospectus soumis au visa de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). » Cela sonne comme une mise en garde contre ceux qui voudraient dénoncer le site. Et c’est bien ce que nous comptons faire : inviter les internautes à rester vigilants vis-à-vis de Mon-cepage.com.

Oui, les offres de Mon-cepage.com sont des offres au public

L’argument selon lequel il ne s’agirait pas d’offre au public ne tient pas. En effet, en dépit de ce que prétend le site, son contenu semble plutôt constituer un véritable instrument de démarchage. On lit ceci en effet sur le site : « Notre principal service aux clients privés vise donc à fournir les deux (la joie et le bénéfice financier significatif pour votre portefeuille de placements), tout en simplifiant le processus, en le rendant agréable et rentable pour les personnes possédant différents niveaux de connaissances et d’expérience. Alors, que vous soyez un novice dans l’investissement viticole, un collectionneur chevronné, un acheteur professionnel ou tout simplement un amateur de vin, n’hésitez pas à nous contacter, nous aimerions beaucoup avoir de vos nouvelles. » A la lecture de ce passage, on n’a pas l’impression que le site s’adresse exclusivement à un cercle restreint.

Mieux, nous retrouvons dans les conditions générales de vente du site que « TWIF propose différentes offres, par l’intermédiaire du site www.mon-cepage.com. Ainsi, un client peut ouvrir un compte en ligne afin […] d’investir dans du vin en se constituant une cave à distance dans une optique principale de revente, TWIF SAS intervenant alors en tant qu’intermédiaire en biens divers au sens de l’article L.550-1 II du Code monétaire et financier ».

Or justement, et comme ledit l’AMF, « Préalablement à toute communication à caractère promotionnel ou à tout démarchage portant sur une opération relevant du I de l’article 550-1 ou, depuis la loi n° 2016-1691 du 9 décembre 2016, relevant du II du même article, un dossier doit être déposé auprès de l’AMF, comportant, notamment, un document destiné à donner toute information utile au public sur l’opération proposée, sur la personne qui en a pris l’initiative et sur le gestionnaire. »

L’ensemble de ces éléments permettent de relever que les responsables du site mon-cepage.com sont dans l’erreur. Et le responsable de ce site, c’est The Wine Investement Fund SAS, ce qui nous pousse à davantage à méfier.

The Wine Investement Fund SAS, une raison de se méfier

The Wine Investement Fund SAS a promu plusieurs sites internet déjà dans le vin d’investissement. Tous ces sites sont sur la liste noire de l’AMF. Il s’agit notamment de Wine-investments.com et de mon-terroir.com. Par prudence, nous invitons à vous méfier du nouveau site créé par les mêmes personnes : mon-cepage.com.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Nous soutenir

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter