Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°505 : lockwoodinv.com

Arnaques Actus août 5, 2019 20:47 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de
lockwoodinv.com

C’est grâce à une mise à jour des listes noires de l’AMF que nous nous sommes retrouvés sur les traces de ce site. Pour le régulateur français, ce site n’a aucune licence pour offrir au public les services qu’il propose. La question que nous nous sommes posée est celle de savoir si d’autres raisons peuvent justifier que l’on se méfie de ce site.

Lockwoodinv.com : les raisons de craindre

Avant de revenir sur la légalité du broker, il nous semble essentiel d’étudier son offre. Lockwoodinv.com se présente comme un broker disposant de service de courtage révolutionnaire en matière de trading. Ce qu’il promet, c’est « Plus de 50 actifs négociables, retour sur investissement pouvant atteindre 89% et accès illimité au marché ». Le site propose aussi les options binaires dont on sait que la commercialisation est interdite au niveau européen par l’ESMA. Cela fait déjà du courtier une entité non en phase avec la législation UE. Mais ce qui dérange surtout, c’est au niveau du dépôt. Le dépôt minimum pour le site est en effet de 500 dollars et le plafond à 50 000 dollars. Le dépôt minimum est assez élevé et même les courtiers les plus réguliers n’exigent pas autant. 

L’autre point obscur est lié à l’entité qui exploite le site. Il s’agirait de la firme United Limited. Son adresse serait : Ajeltake Road, Ajeltake Island, Majuro, Marshall Islands MH96960. Curieusement, il est encore marqué que Lockwoodinv fait partie du groupe Colin&Cie Luxembourg SA dont l’adresse du siège social serait 5 Heienhaff L-1736 SENNINGERBERG Luxembourg ; к/с 30101810400000000225. Lorsqu’on dit que Lockwoodinv fait partie d’un groupe, cela suppose qu’il est d’abord une entité autonome distincte dans tous les cas de United Limited. Cela rend assez confuse la relation entre Lockwoodinv et United Limited. Rappelons que nous n’avons aucune preuve de l’existence réelle de United Limited ou de Colin&Cie Luxembourg SA ; nous n’avons surtout pas de preuve d’une relation quelconque entre ce site et ces firmes. Dans tous les cas, tout ceci est assez flou, davantage de la part d’une firme qui veut que nous lui transférions au minimum 500 dollars pour ouvrir un compte de trading.

Traqué par plusieurs régulateurs

Il n’est pas vraiment étonnant que ce site soit sur la liste noire de près d’une dizaine de régulateurs de l’espace UE. Comme nous le disions, nous avons découvert ce site lorsque l’AMF l’a inscrit sur sa liste noire en juillet 2019. Avant que le régulateur français n’inscrive ce courtier sur sa liste noire, la FMA de la Nouvelle Zélande l’avait déjà inscrite sur sa liste noire. Mais aussi, nous avons les régulateurs d’Autriche, Australie, Pologne, Espagne, Italie et du Luxembourg qui ont tous mis ce site sur leur liste noire. Autant dire que c’est sans conteste le site le moins indiqué pour investir.

Nous tenons pour finir à rappeler que le trading comporte déjà assez de risque pour que l’investissement se fasse auprès d’un courtier suspect qui pourrait vous voler. Lorsqu’un broker n’a donc pas la licence requise, il est toujours plus sage de ne pas lui faire confiance car cela vous expose à un risque élevé de perdre même ce que vous avez investi.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter