Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°506 : Group-atlanticequities.com

Arnaques Actus août 6, 2019 08:19 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de
Group-atlanticequities.com

Nous vous avons parlé, courant le mois de mai, d’une usurpation orchestrée par des escrocs qui ont utilisé les attributs juridiques de la firme Atlantic Equities LLP. Celle-ci est détentrice de licence de la FCA, de la FSMA et est inscrite au REGAFI. Nous vous avions présenté les sites invest-conseils.com et Conseils-atlantic.com qui étaient créés par des arnaqueurs et qui se réclamaient de cette firme. Ces deux sites sont en français, mais les escrocs ont créé un troisième site qui, lui, est entièrement en anglais. C’est le site Group-atlanticequities.com, présenté comme le site principal du groupe Atlantic Equities LLP. Il y a 8 mois que ce site est créé et même si sa page d’accueil affiche un copyright de 2012, il s’agit bien d’un site récent.

Une usurpation d’altantic-equities.com

La firme Atlantic Equities LLP existe réellement, c’est un fait établi. Elle est enregistrée à la FCA, au numéro 225474. C’est son code banque REGAFI que nous retrouvons sur le site Group-atlanticequities.com. Mais comment être certain que ce site n’est pas vraiment celui de Atlantic Equities LLP ? La réponse nous vient du récent communiqué de la Financial Conduct Authority qui a alerté le public contre cette imposture. Le régulateur a alerté le public sur le fait que des escrocs ont utilisé le nom d’une firme disposant d’une licence FCA pour créer un site servant à proposer des services de gestion financière. Le communiqué rappelle que le site de la firme Atlantic Equities LLP est altantic-equities.com et non Group-atlanticequities.com.

On notera d’ailleurs quelques différences majeures entre le site des escrocs et celui de la vraie firme. L’adresse du siège social n’est pas la même. Sur Group-atlanticequities.com l’adresse est 15 St Helen’s Place EC3A 6DQ London alors que la firme est réellement installée à 25 Copthall Avenue London EC2R 7BP. Il faut également faire remarquer que ce troisième site est resté assez proche des deux premiers ( invest-conseils.com et Conseils-atlantic.com) qui sont en français. Ainsi sur ce site group-atlanticequities.com, le numéro de téléphone indiqué est un numéro français, le FRN (Firm Reference Number) n’est pas celui de la FCA mais le numéro REGAFI.

Atlantic equities LLP, GOLD II HOLDING, APP LTD ou Diagonal Reality Lda?

Semer la confusion est le propre des escrocs. Le site group-atlanticequities.com n’échappe pas à la règle. Alors qu’il se présente comme le site de la firme Atlantic equities LLP, il affiche, sans rien expliquer davantage, l’adresse de plusieurs autres firmes : GOLD II HOLDING, APP LTD et Diagonal Reality Lda. GOLD II HOLDING porte une adresse française, APP LTD est irlandaise tandis que Diagonal Reality Lda est portugaise. Pour ce qui est de l’entreprise portant l’adresse française, il est indiqué qu’elle est enregistrée au RCS. Nous avons vérifié cette information qui s’est avérée. Cependant, GOLD II HOLDING n’est pas inscrite au REGAFI et depuis 2014, ses comptes annuels ne sont plus transmis au greffe.

Quoi qu’il en soit, nous pensons qu’il faut rester prudent en face de ces sites qui proposent l’investissement en ligne. Même quand des informations aussi rassurantes que le banque-code sont fournies, il convient de ne pas perdre de vue que l’usurpation d’identité est actuellement en vogue chez les escrocs. Seule une patiente vérification de la fiabilité de votre courtier ou agent financier pourra vous mettre à l’abri d’une cyber-arnaque.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter