Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°507 : Smrtlnk.pro et diet-for.net

Arnaques Actus août 7, 2019 17:34 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de
Smrtlnk.pro et diet-for.net

Nous avons décidé de vous parler en même temps de ces deux sites parce que leur contenu est exactement identique. Sans qu’on sache d’abord de quoi il s’agit, les deux sites dont seule la page d’accueil fonctionne réellement, parlent d’un millionnaire ou du moins d’un pauvre monsieur qui, en un mois, est devenu millionnaire.

Le faux magazine

L’idée, sur ces deux sites, est de vous faire croire que vous lisez un magazine people ordinaire. Pour faire au mieux cette simulation, le site présente plusieurs titres d’article qui sont placés tel que vous croiriez qu’en cliquant dessus, vous ouvririez d’autres pages. Mais quand on clique, aucune page ne s’ouvre.

Il est aussi marqué, de façon très ostensible sur le site : « Paris Soir ». Surtout, il ne faut pas croire que l’on est en train de lire Paris soir. Ces sites n’ont rien à voir avec ce magazine. Nous sommes simplement en présence d’une tentative primaire d’usurpation.

Pour vendre leur illusion, les arnaqueurs racontent l’histoire toute fausse de ce jeune homme désormais millionnaire qui a juste eu à réunir 500 euros pour un trading. Et quand on y regarde de près c’est avant tout une histoire fort incohérente. En effet, le monsieur dit n’avoir que 10 euros dans sa poche, à la fin d’un entretien raté. Mais quand il rencontre l’homme providentiel qui lui parle du Forex, il s’agira pour lui de déposer les 100 euros qu’il avait dans sa poche (on nous avait parlé de 10 euros pourtant). Un paragraphe plus bas, quand il sera question de nous inviter à investir, il nous sera demandé d’investir, non pas les 100 euros, encore moins les 10 euros, mais bien 500 euros. Le calcul est en fait simple : il faut espérer qu’au moins 100 personnes sur cette planète où nous sommes 7 milliards croiront à ces sornettes et y verseront 500 euros, et alors les escrocs se retrouveront avec 50 000 euros.

Une histoire montée de toute pièce pour tromper les internautes

Les signaux d’une arnaque certaine

  • Sur les deux sites, il n’y a pas d’adresse, pas de téléphone. Et les deux sites ont un WHOIS anonyme. Il est impossible ainsi d’identifier clairement les personnes à qui l’on transférerait l’argent. Une telle situation est courante en cas de cyber-arnaque.
  • Le contenu est caractérisé par l’enrichissement automatique : passer de 500 euros à des millions d’euros en un mois. On lit des phrases comme celles-ci qui font croire que le trading et les cryptoactifs font multiplier l’argent de façon automatique : « Le lendemain matin, j’ai mis les 100 € sur le compte de Crypto Trader. J’ai regardé la démo à nouveau et je me suis mis à négocier. Presque immédiatement, j’ai commencé à gagner de l’argent. »
  • Il y a une insistance exagérée sur le gain, la simplicité du processus sans aucune mention de risque. C’est à croire que l’on n’a rien à craindre, que le dépôt de 500 euros ferait immanquablement de nous des riches.
  • Une invite pressante à s’inscrire et à verser tout de suite l’argent. En fait, il leur faut opérer très vite avant que tout le monde ne soit alerté.

Si une personne vous écrit, vous envoyant un lien de l’un de ces deux sites, nous vous recommandons de ne pas vous laisser avoir.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter