Le premier site d'information dédié aux victimes d'escroqueries financières.

Petites arnaques n°509 : acm-conseils.com

Arnaques Actus août 9, 2019 17:40 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de
acm-conseils.com

Le site acm-conseils.com est créé en juillet 2019. Peut-on, quelques jours seulement après la création d’un site, émettre un avis à son encontre et le déconseiller aux internautes ? Face à certaines évidences, nous pensons qu’il vaut mieux ne pas attendre qu’un grand mal soit fait. Ce site suscite la méfiance sur plusieurs points et c’est la raison pour laquelle nous voudrions attirer l’attention des internautes à son sujet. Mieux vaut prévenir un mauvais placement que de devoir se battre pour récupérer ce que l’on a déposé. Et d’ailleurs, nous ne sommes pas les seuls à tirer la sonnette d’alarme contre ce site : des voix encore plus autorisées l’on fait bien avant nous.

D’acm-patrimoine.com à acm-conseils.com

En février 2019, nous avions publié un avis sur le site acm-patrimoine.com. Nous prévenions les internautes de ce que ce site était vraisemblablement un site d’arnaque « de type boiler-room, une arnaque fondée sur les promesses grandioses de richesses imminentes et abondantes. »

Un internaute avait réagi en commentaire en demandant notre avis sur acm-conseils.com :

« Bonjour. Intrigué par la possibilité d’investir dans des places de parking, j’ai été contacté par un représentant d’une agence nommée ACM conseil, domiciliée à Londres, 166 foxglove house, Piccadily. Le rendement des biens à vendre s’affiche à + de 9%. Cette société et cette offre sont-elles sérieuses ? »

Nous sommes en mesure aujourd’hui de répondre que cette société et cette offre ne sont pas du tout sérieuses. Il est fort probable que ces deux sites soient créés par les mêmes individus qui, sentant la pression monter au sujet de acm-patrimoine.com, ont voulu créer un autre site pour continuer à escroquer les personnes non prudentes. Et voici quelques preuves de l’irrégularité de ce site.

Quelques preuves que acm-conseils.com est une arnaque

  •  Acm-conseils.com ou GENESE AM LTD : le site est supposé appartenir à la firme A-Capital Management LTD, tout comme le site acm-patrimoine.com. Pourtant l’adresse de siège social donnée n’est pas la même. Acm-conseils.com est au Royaume-Uni (Foxglove House 166, Piccadilly, Londres W1J9EF, Royaume Uni) alors que acm-patrimoine.com est au Luxembourg. Mais le plus intéressant est que le site invite un troisième larron dans la danse : une entité du nom de GENESE AM LTD est soudain présentée comme propriétaire du site. Mais nous ne sommes pas à bout de nos surprises. En effet, on nous parle soudain sur le site Alandacm-conseils.com qui serait la plateforme principale du site. Ce site pour l’heure n’existe pas, mais apparaîtra sans doute tout prochainement.
  • La relation avec les régulateurs est tumultueuse. En effet, l’AMF a inscrit ce site sur sa liste noire. Nous ne sommes donc pas les seuls à nous méfier de ce site.
  • La gamme de produits proposés sur le site est typiquement celle que les escrocs offrent habituellement : un ensemble d’investissement sur le bitcoin, les vaches laitières, le cannabis… Tout indique que ce site est une arnaque de plus. Nous ne pouvons que vous encourager à vous en éloigner. Si vous êtes démarchés par des individus se réclamant de ce site, ne donnez aucune suite favorable à toutes leurs tentatives de séduction.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Cet articlé a été écrit par Marc BOUZY

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités


Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Votre soutien nous est précieux dans la lutte contre toutes ces arnaques. Warning Trading a besoin de vous.

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter