Petites arnaques n°51 : infoconso.info

L'avis de l'expert avril 29, 2018 00:49 aucun commentaire

Alerte de
Marc BOUZY
à propos de infoconso.info

L’effervescence déclenchée par le bitcoin a embrasé avant le reste du monde, le cœur des arnaqueurs. Il ne se passe plus de jours sans que quelqu’un n’invente une série de mensonges pour se faire passer pour l’expert de la Cryptomonnaie.

On a connu d’abord la vague des pseudo-courtiers, affinés dans l’art du mensonge et habiles dans la présentation d’offres fallacieuses. Voici à présent la ronde des conseillers, de ceux qui prétendent détenir les informations les plus rares sur le cours des crypto-devises, ceux qui prétendent tout savoir sur le bitcoin et qui vous disent ne vouloir que vous informer. Mais c’est une charité parcimonieuse qui vise seulement à attirer des internautes.

Infoconso.info, la soft arnaque

Nous avons pour vous un site, qui veut vous faire consommer de l’information sur les crypto-devises. C’est le site : infoconso.info. Il ne faut pas se fier à sa page d’accueil bon enfant, où notre carte nationale sert de principal graphique. Il ne faut surtout pas se laisser séduire trop vite par l’absence totale de formulaire d’inscription.

C’est en effet un site qui donne l’aspect de s’en tenir aux informations sur les cryptomonnaies. Mais rien n’est moins vrai. En effet, toute information sur les monnaies virtuelles, qui préfère choisir les parcelles d’information à délivrer me semble totalement malhonnête. Quand donc on parle de la hausse de la cryptomonnaie sans parler du risque toujours présent de la chute, il me semble que l’on n’est plus simplement dans la présentation de l’information vraie. Seule l’information à orientation publicitaire est ainsi partielle. Si donc ce site dénommé infoconso.info ne colporte que quelques lieux communs sur les monnaies virtuelles c’est bien parce que quelqu’un a intérêt que des internautes y croient et veuillent investir tout de suite.

infoconso.info, la simulation, vérification de l’éligibilité

Vous croyez n’être qu’en présence d’un site d’informations sur les cryptomonnaies quand soudain, il vous est demandé de vérifier votre éligibilité. Nous ne cesserons jamais de nous étonner sur cette astuce qui consiste à faire croire que les internautes ne sont pas tous éligibles au bitcoin et qu’il y eût fallu en être éligible.

Vérification d’éligibilité

Bien entendu, nous passons d’un bord à l’autre lorsque l’on procède à la simulation gratuite ou au contrôle de l’éligibilité. Il ne s’agit plus de s’informer. Pour faire le contrôle d’éligibilité ou la simulation gratuite, vous faites en réalité une inscription sur le site. D’ailleurs, la réponse suivante vous est donnée dès que vous avez fini d’introduire vos données sur votre identité : « Votre demande d’information a bien été envoyée, nous ne manquerons pas de vous faire parvenir les informations très prochainement. Si vous le souhaitez, un conseiller sera également mis à votre disposition. » On tombe bel et bien dans le cas d’un courtage, à un conseiller qui vous accompagnera. Et ce conseiller, est-il inscrit à l’AMF ?

Un site illégal

On devine aisément que le site n’a reçu aucune autorisation pour conduire des activités de trading et c’est bien l’une des raisons pour lesquelles il est présenté comme un site d’information. En un mot, rien n’est bien risqué que de faire confiance à un site de ce genre.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit click vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Marc BOUZY

Un article de
Marc BOUZY

Dans le même genre

Une réaction, un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicités

Offres spécifiques en matière de gestion des litiges dans le domaine de l'investissement et des escroqueries financières.

Découvrir les offres

Services de vérifications

Un petit clic vaut mieux
qu’une grande claque


je vérifie

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 218 278
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 218 278
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger

Newsletter

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter